Arrivée du bébé + perroquet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Arrivée du bébé + perroquet

Messagepar silly » Mer Mar 18, 2015 12:15 pm

Bonjour,

Je tente de chercher sur le forum échangeant entre l'arrivée d'un bébé et du perroquet. En vain. :sadcry:

J'aimerais connaitre vos expériences car j'aimerais acheter un perroquet à tête brune puisqu'il est un oiseau un peu indépendant.

J'aurai environ 4 mois avant l'accouchement, ce qui me permettrait de l'éduquer un peu avant l'arrivée du bébé.

Cependant, je me demandais si je manquerais de temps si je m'occupais du bébé et de l'oiseau?

Quelles sont vos expériences?

Je vous remercie beaucoup de coopération. :D
silly
Coco
Coco

Pays: canada

Re: Arrivée du bébé + perroquet

Messagepar Emery » Mer Mar 18, 2015 1:43 pm

Bonjour,

Je n'ai pas vécu ta situation mais un peu semblable, ma plus jeune avait 10 mois quand nous avons eu Léo il y a un mois.
C'est fesable mais il faut de la motivation, particulièrement les nuits ou bébé s'est reveillé 5-6 fois, ce n'est pas toujours facile. Je crois qu'il faudra que tu donne à ton perroquet un horaire que tu va etre capable de garder avec un bébé.
Sinon, je ne connaît pas le comportement d'un tete brune, moi j'ai un pot de colle hihi
Léo, conure soleil décembre 2014 :conuresoleil:
Emery
Embryon
Embryon

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Mer Mar 18, 2015 1:48 pm

Moi j'attendrais d'avoir accouché avant d'avoir un perroquet. Si tu attends tu verras si tu as du temps pour un oiseau au lieux de lui chercher une maison après ...
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mer Mar 18, 2015 2:32 pm

Sage conseil que celui de Mijo!
Bien que je sois (pour des raisons strictement physiologiques!) dans l'incapacité d'accoucher.... :wink: , je te conseillerai aussi d'attendre l'arrivée de bébé..., et peut-être même de sa première dent (sic!) avant d'accueillir un perroquet.... qui pourrait effectivement finir dans une autre famille d'adoption.
En tout cas, bienvenue sur le forum, et tiens nous au courant! :D
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Vicky.vk » Jeu Mar 19, 2015 6:04 am

Même conseil, tu devrais patienter.
Certains bébés font leurs nuits dès le début mais même si c'est le cas, ce sera peut être ton petit perroquet qui réveillera ton bébé pendant ses heures de sommeil (pendant ses sièstes, par exemple), et ce sera mauvais pour l'équilibre de ton bébé je pense. En plus de ça, tu ne pourras pas prendre ton perroquet et on bébé en même temps, tu devras choisir entre l'un ou l'autre et on sait très bien que son propre enfant a bsoin de plus de soins.

Ca sera aussi plus facile pour ton nouveau perroquet d'arriver dans une famille avec un bébé, plutot que d'arriver dans une famille puis de devoir accueillir un bébé.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar Shamane » Jeu Mar 19, 2015 9:01 am

Oh oui, tu devrais attendre. Tu vas te rendre compte quand tu vas avoir ton bébé que tu auras pris la bonne décision. Beaucoup de gens adoptent des animaux pendant leur grossesse pour leur tenir compagnie et c'est pas long que l'animal est mis en à l'écart à l'arrivée du bébé. Je ne dis pas que tu le feras, mais ton oiseau n'aura absolument pas la même attention ça c'est sûr! Quand j'ai accouché l'an dernier, mes oiseaux ont eu beaucoup moins d'attention les premiers mois. Ma fille a eu des colliques terribles pendant 6 semaines, elle ne dormait pas et pleurait beaucoup. Je te jure que je n'avais pas la tête à m'occuper de 2 autres ''bébés''. Au contraire de bien des mamans, je n'ai pas pu faire de sieste pendant que ma fille dormait (le peu qu'elle dormait), car je ramassait de la crotte d'oiseaux, je nettoyais des fonds de cage et je préparais des bols de nourriture. Une chance que mes oiseaux ont leur propre chambre, car les sons et les cris auraient réveillé ma fille c'est sûr et certain!!!
C'est pas encourageant hein :lol: Mais, c'est la vie...

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets