César, mon gris de 5ans a perdu des plumes de vol. Je sais qu'on est en période de mue, alors je ne me suis pas inquiétée. Seulement, j'ai remarqué que ses ailes étaient beaucoup plus courtes, comme si les plus longues plumes avaient été coupées. Il peut toujours voler mais a des difficultés par rapport à avant, on sent qu'il doit beaucoup plus forcer sur ses ailes pour voler "correctement".
Par exemple, il adore se poster sur la porte qu'il y a entre la cuisine et le salon. Hier soir, il a volé de sur moi (sur le canapé) à sur la porte et il a eu des difficultés à y arriver (il s'est un peu rattrapé avec son bec) et son vol n'est plus en ligne droite mais plutot en courbe (son altitude diminue pour remonter ensuite)
Il a eu les plumes coupés quand il était petit mais son ancien proprio et nous ne les avons jamais recoupées. Il vole depuis qu'il est chez nous c'est à dire 2 ans et demis avec des nets progrès dans son vol.
Je voudrais savoir si c'est normal ? Est-ce juste une grosse mue ou bien est-ce un réel problème ?
De plus, si ce n'est pas normal, je pens qu'il a pu se casser les plumes dans la cage, puisque Cléo l'embête souvent quitte à le faire tomber au fond de la cage. Mais c'est encore qu'une hypothèse..
Merci d'avance !

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013