Gris d'Afrique

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Gris d'Afrique

Messagepar Nadine.67 » Mar Avr 14, 2015 12:13 pm

La zoothérapie je connais, effectivement tu es vraiment mal tombé, mais saches que vous sortirez victorieux à 2 de cette épreuve. Bien sûr il peut arriver n'importe quoi, mais avec le stress vécu par ton perroquet en allant chez le véto, l'organisme a dû régresser, donc maintenant laisses-le vraiment tranquille, calmos !! laisses-le manger à sa guise, pèse le régulièrement bien que parfois il peut baisser de quelques grammes pour reprendre le jour d'après, des éleveurs en parlent parfois sans comprendre alors que l'oiseau a bien mangé, un peu plus de fientes, un peu des choses qui ne prennent pas au corps ... dur de savoir, parfois on dit même qu'il ne faut peser que tous les 2 jours pour avoir une meilleure vue d'ensemble, après chacun fait comme il le pense au mieux.

Pour Vicky, c'est dommage ce qui est arrivé, mais chaque cas est différent, tout dépend aussi des microbes, de la façon d'être soigné, de la façon dont l'oiseau arrive à ingérer le produit, il y a beaucoup de facteurs en jeu.

Si le véto ne rappelle pas, c'est peut-être qu'il n'a pas tout simplement tous les résultats en main et préfère attendre pour pouvoir te donner une réponse complète.

Bon courage et je t'envoies un nuage d'ondes positives !!! :heart:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Rochette207 » Mar Avr 14, 2015 12:53 pm

Merci beaucoup! On va continuer d'être très vigilant avec son état de santé. Il a commencé à prendre du poids aujourd'hui et la consultation étais jeudi dernier. Ça va bientôt faire une semaine. Il a commencé à manger la nuit même et surtout vendredi avec un très bon appétit pour les légumes et fruits. Il adore beaucoup les pommes.
Rochette207
Embryon
Embryon

Pays: Canada

Messagepar Fernand » Mar Avr 14, 2015 12:59 pm

Dis-moi, a-t-il été pesé APRÈS avoir mangé ou avant? Si c'est après, ça peut expliquer le 8 gr de plus...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rochette207 » Mar Avr 14, 2015 1:06 pm

Non. On le pèse toujours le matin en se levant quand il est à jeun. Toujours vers la même soit environ 0700/0800. Donc toujours avant de le faire manger. On lui donne seulement 40 ml de pâté Cédé matin et soir avec son médicalement.
Rochette207
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Mar Avr 14, 2015 7:20 pm

continue de surveiller son poids :wink: !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rochette207 » Mar Avr 14, 2015 7:32 pm

Bon! J'ai enfin des nouvelles du vet. Il me dit que mon gris a une croissance bactérienne anormal dans son jabot. Par le fait même, il nous conseil un traitement d'antibiotique pour une dizaine de jour. Donc voilà où on en est. Il ne reste plus qu'à attendre que son état s'améliore. Je suis persuadé qu'avec ses traitements, il va vite être tiré d'affaire. Je suis du coups vraiment moins inquiet, dans le sens qu'on a tout fait ce qu'on pouvait. Il ne reste qu'à attendre pour son rétablissement.
Rochette207
Embryon
Embryon

Messagepar Vicky.vk » Mer Avr 15, 2015 7:55 am

Comme les autres te l'ont dit, continue de surveiller son poids et de le laisser manger tant qu'il veut, etc.

Je crois que le combat contre la maladie avec ma grise a duré 1 mois/3semaines. J'ai eu un traitement de 10jours qui a fait améliorer son état. A la fin de ce traitement, son état a rechuté, et on a entamé un autre traitement. Les premiers jours ça allait puis extrême rechute, son corps n'acceptait plus la patée et elle ne faisait que vomir :cry: j'ai appelé le vét et pris un rdv pour dans 2j et elle est morte la veille du rdv..

Ce qui me fait garder espoir pour ton petit c'est qu'il a l'air d'avoir été dépisté à temps ! Je te souhaite tout plein de courage et chouchoute le, ton petit a besoin d'amour pour être fort :love:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar Rochette207 » Mer Avr 15, 2015 8:10 am

Oui! Je vais faire ça. Je crois que tout va aller bien maintenant. Désolé pour le tien =(
Rochette207
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Mer Avr 15, 2015 11:32 am

Plein d'ondes positives à toi Maxime, et à ton petit coco!!! :coeur: :coeurs: :heart:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Rochette207 » Mer Avr 15, 2015 12:05 pm

Merci! Ça m'inquiet vraiment cette histoire là. J'ai hâte d'avoir changer de page. Il pesait 370 grammes ce matin. J'espère voir une augmentation de son poids dans les prochains jour avec ses médicaments. Est-ce que mon gris est en danger de mort....? Il semble bien mise à part son poids qui descend malgré tout nos efforts. Ça me frustre.
Rochette207
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Mer Avr 22, 2015 10:00 am

Des nouvelles? est-ce que la médication a fait effet?
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rochette207 » Jeu Avr 23, 2015 12:23 pm

La médication a fait effet. Il est hors de danger pour le moment. Le seul danger restant est le sevrage. Le vet veut qu'on pousse le sevrage. En même temps, mon gris est maigre. 367 après tout cela. Je pense personnellement que ce n'est pas une bonne idée. Je pensais plus à le faire grossir avant de tenter de le sevrer complètement, mais bon. C'est lui le vet. On va l'écouter. La maladie qu'a développer mon gris était contagieuse et le vet ne s'est pas pressé pour nous le dire. On l'a su une semaine plus tard. Bravo champion. Là, c'est mon cockatiel, une petite femelle de 2 ans pesant 84 grammes qui en vie les conséquences. Je ne sais pas si nous pourrons la réchapper. Le vet voulait absolument attendre le verdict de la culture bactérienne avant de commencer l'antibiotique. Il a fallu encore se battre pour en avoir. Bref, si les tests concorde avec le diagnostique du gris, il me feront une consultation gratuite. Fack présentement je croise les doigts. Nous sommes à l'écoute de leur besoin et on essaie le moins possible de les laisser seuls. Ah oui! Une autre bonne chose de leur part. Ils disent à ma blonde qu'elle devra donner le médicament au cockatiel par contorsionnent et ils ne lui explique même pas comment. En ayant beaucoup sur le coeur, elle n'a pas penser lui demandé sur le fait. Il a fallut qu'elle y retourne avec l'oiseau pour qu'ils lui montre comment faire. C'est pas mal ça les nouvelles.
Rochette207
Embryon
Embryon

Messagepar Nadine.67 » Jeu Avr 23, 2015 12:42 pm

quoi dire après tout çà !! à part d'acheter un perroquet ou un autre oiseau SEVRE
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Jeu Avr 23, 2015 4:32 pm

Loll par contentionnement et non contorsionnement :rofl: Je veux bien croire que c'est lui le vétérinaire mais il n'est pas éleveur, donc on ne pousse pas un sevrage sans que ça cause des problèmes psychologique tu continues et tu peux lu donner de la purée de légumes et l'enrichir avec du beurre d'amandes, ça l'aidera à prendre du poids. On parle de quel infection qui est contagieuse? Si le problème était la pâtée froide ça ne devrait pas être contagieux, si c'est contagieux ça vient de quelque part et il n'y a pas plusieurs d'où ça peut venir :shrug:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Fernand » Jeu Avr 23, 2015 5:56 pm

Je suis heureux d'avoir des nouvelles :D ! J'imagine que ton vétérinaire a trouvé autre chose que des bactéries pour que ça aille mal comme ça :( ! Je suis ravi de voir que tu t'en occupes vraiment bien :thumbsup: !
Fernand
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !