Un p'tit oeuf?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Un p'tit oeuf?

Messagepar sidech » Mer Aoû 05, 2015 11:24 am

Avais-tu consulté en avril et quel était le problème ? Je ne saurais dire pour les fientes. Par contre s'il y a odeur inhabituelle ça peut être suspect.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Lucie » Mer Aoû 05, 2015 11:35 am

Non je n'avais pas consulté car la bosse s'était réduite d'elle-même.

Là c'est nouveau pour les fientes, ça dure depuis un peu plus d'une semaine.
Lucie
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Messagepar Lucie » Mer Aoû 05, 2015 4:50 pm

J'ai appelé la vétérinaire qui se déplace à la maison, Manon, et elle va venir mardi pour l'examiner.
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lucie » Jeu Aoû 13, 2015 4:38 pm

Ah! les amis, je suis tellement contente d'avoir eu les services à domicile de la vétérinaire Manon Tremblay!

Moi qui était si nerveuse à l'idée d'amener Ozzie chez le vétérinaire aviaire, qu'elle vive un gros stress à être transportée,
puis examinée ailleurs, sans aucun repère, tout le stress est parti en restant à la maison et Ozzie a fait ça comme une championne.

Faut dire que je le la prends plus tellement, depuis qu'elle est en couple avec Winnie, je les ai laissés entre eux,
et même après un an et demi, Winnie ne veut toujours pas venir sur mon doigt.

Bon alors je vous fait part des résultats de cette consultation:

Il semble que la bosse qu'Ozzie a au niveau des pattes,soit le résultat d'une pression que ferait son foie sur les autres organes,
poussant l'estomac et les intestins vers le bas. Plusieurs signes démontreraient ça. Alors elle m'a prescrit du Rx Vitamins (Hepato Support),
des gélules remplies d'une poudre à saupoudrer sur des aliments qu'elle aime. Ce qui viendrait aussi valider ça serait son bec qui serait plus long
(à la limite, il faudrait lui limer) et ses griffes plus longues. De plus, elle a le plumage comme ébouriffé, avec du duvet qui dépasse sur les côtés, ce qui serait un autre signe.

Il semble aussi qu'elle souffre d'un manque de vitamines A, donc de malnutrition.
Et ça durerait probablement depuis avant son arrivée ici, donc un manque nutritionnel en animalerie
qui aurait fait en sorte que sur son palais, les petites dents qui sont de chaque côté, en V, ne sont plus dentelées mais presque plates!
C'est peut-être la raison pour laquelle elle mangerait ses fientes, par pallier à un manque? Elle a soulevé l'hypothèse.
Elle n'a pas de poudre non plus, de celle dont ce type d'oiseaux est pourvu, sur le corps. À ce que j'ai compris ce serait un autre signe
qu'elle n'en produise pas en raison de cette malnutrition.

Donc achat d'un supplément concentré de vitamines, minéraux et acides aminés de la marque Prime.
Pour la vitamine A, elle m'a aussi suggéré de lui offrir de la purée de patates sucrées, de courge, de citrouille ou carotte.

Ah oui, aussi, de la nourriture en granules Lefeber's, mais pour les habituer et plus tard les amener en douceur vers les plus grosse granules,
commencer par celles pour pinsons. Comme elle me disait, comme ça ressemble un peu à du millet, vu que ce sont de petites granules, ils voudront sûrement y goûter.

Donc merci à ceux qui m'ont donné sa référence!
Je la remets ici!

Image
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nath44 » Ven Aoû 14, 2015 2:32 am

C'est chouette, d'avoir cette possibilité ! Contente que tu aies pu avoir une consultation de qualité et que tu aies des pistes pour soigner Ozzie. :thumbsup:
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar Lucie » Ven Aoû 14, 2015 8:59 am

Oui Nath, ça m'a vraiment rassurée, sans compter que je peux faire quelque chose pour améliorer sa santé.
Je n'aurais pas aimé que le contraire se produise. Genre si je n'avais rien fait, peut-être que ses jours auraient été comptés?
Lucie
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique