En fait, je posais la question du bilan sanguin, car même si Chopin a vraiment l'air de péter la forme, il est tellement difficile avec les légumes que j'ai toujours peur (papa poule comme je suis!) qu'il soit carencé en vitamines.
Comme il aime bien la patate douce, et pour qu'il mange quand même aussi d'autres légumes, j'écrase de la patte douce et je mélange dedans des tout petits morceaux de courgette, carotte, haricot vert, petit pois, tige et feuille de céleri. Mais il en jette quand même beaucoup!!!
Je complète tous les jours avec des graines germées, mais la aussi, il en jette énormément.
Par contre, il adore les fruits, bananes et litchis en particulier, mais je sais qu'il faut limiter les fruits, alors maintenant, je ne lui en donne plus que 2 ou 3 fois maximum par semaine, et en petite quantité.
Heureusement, il y a les granulés Harrison et Tropican que je lui donne quasiment toute la journée à volonté, mais que je retire une heure avant de lui donner sa gamelle de légumes pour qu'il ait faim.
Vicky, j'espère que je n'ai pas trop pollué ton post ! mais je me suis dit que mon message permettrait peut-être de mieux recentrer le sujet qui nous préoccupe "Calcium, vitamines, Bilan sanguin...etc"

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)