Je suis nouvelle venue sur ce forum et j'ai besoin de votre avis (sincère), étant donné que vous avez tous des petits compagnons à plumes!
Voilà, mon conjoint et moi adorons tous les deux les animaux! Mais le destin a fait en sorte que nous sommes allergiques à tout ce qui a des poils, même les lapins et chiens hypoallergiques. Récemment, nous sommes allez dans une animalerie et avons fait la connaissance d'un petit perroquet fort sympathique. Cela a éveillé notre curiosité et on envisage en adopter un.
J'ai fait mes devoirs. Je me suis renseignée sur plusieurs espèces, leur caractères, mode de vie, alimentation, etc. J'ai regardé des vidéos. Parcouru beaucoup de site porlant sur ces petits être à plumes. Et j'ai même contactés des éleveurs. Nous voudrions avoir un oiseau qui a un beau répertoire de chants et qui sache parler un peu, mais pas criard. Je veux pouvoir le prendre, le flatter et avoir de l'affection de sa part. Par contre, on ne veut d'oiseau territorial ou trop `pot de colle`. Mon conjoint et moi habitons dans une maison. Nous n'avons pas encore d'enfant (mais c'est dans nos projets). On est absent de la maison de 8h à 5h, mais ça nous arrive de sortir le soir. On est de nature assez calme. Un éleveur m'a recommandé le Tête brune ou le Quaker. Mais je trouve que le Quaker est trop territorial et semble avoir une personnalité complexe. Donc, mon choix premier serait une conure (soit à joue verte ou un pineapple).
Avant d'accueillir un nouveau membre dans notre famille, je veux vraiment savoir comment se passe le quotidien de tous les jours avec une conure? Est-ce qu'il faut constamment le surveiller lorsqu'il est sorti de sa cage? Est-ce qu'il faut toujours le stimuler avec des jeux ou il peut être indépendant? Est-ce qu'on doit absolument en avoir 2 pour qu'il se sente moins seul? Si on n'est pas présents à la maison à tous les soirs, est-ce qu'il va devenir anxieux? Est-ce que c'est mieux un bébé tout neuf qu'on éduque très lentement ou un plus vieux qui a son petit caractère mais qui est plus réveillé. Bref, est-ce que c'est beaucoup de troubles?!
Je ne veux surtout pas prendre de décision à la légère!! Un perroquet, ça vit longtemps et je ne veux surtout pas en adopter un maintenant et devoir m'en départir dans quelques années car j'aurais déchanté! S'il-vous-plaît, partagez-moi votre vie avec vos petits trésor à plumes.
Merci!

Le mien a gagné le surnom de "crouik crouik" à la maison, ce qui définit assez bien ses potentialités musicales. Par contre il imite très bien le bruit des bisous
.