Normalement il faut attendre la mue.
Quand j'ai récupéré le mien il avait les plumes coupées (pas de mon fait, pas du tout suite à une demande de ma part), et j'ai dû attendre la mue suivante, soit près d'un an après, pour qu'il retrouve ses plumes... Résultat il vole, mais bloque un peu quand il s'agit de décoller. C'est uniquement psychologique je pense, puisque quand il a peur il s'envole sans aucun problème.
Je pense aussi qu'il n'est pas souhaitable voir dangereux de tailler les plumes d'un perroquet : d'abord effectivement je ne pense pas que cela facilite l'apprivoisement. Ensuite tu n'es jamais à l'abri que ton oiseau prenne peur quand il est hors de sa cage. C'est arrivé plusieurs fois au mien (gros bruit dans un film, etc...). Une fois, il a essayé de se percher sur une plante en équilibre très bancal sur une étagère. La plante s'est cassé la figure, le terreau, le pot, tout est tombé... Il aurait eu les plumes coupées, il aurait probablement été entraîné par la chute. Heureusement ses réflexes ont repris le dessus et il n'a rien eu. Je n'imagine même pas ce qui se serait passé s'il avait eu les plumes coupées.
Et puis de toute façon, un oiseau... ça vole !

Il va falloir faire avec

.