Ma conure et mes chiens

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Ma conure et mes chiens

Messagepar Crepeuze26 » Jeu Jan 29, 2015 2:58 pm

Bonsoir,

voilà j ai un petit soucis...ma petite coquine de conure soleil nommée mandarine n a absolument pas peur des chiens, ce qui en soit n est pas un problème mais elle essaie d atterrir sur mes chiens qui n ont pas peur d elle sauf qu une fois à côté des chiens elle devient pas agressive mais elle essaie de piquer le museau de ma femelle, alors que cette dernière n a qu une envie c est de faire bisous au joli zozo comme elle fait au chat :lolbounce: . Et du coup je ne sais pas quoi faire ni comment réagir? Je peux difficilement les laisser ce débrouiller :mrgreen:
Crepeuze26
Perruche
Perruche

Pays: Suisse

Re: Ma conure et mes chiens

Messagepar JulienPascal » Jeu Jan 29, 2015 5:07 pm

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un berger australien, Furby. C'est un chien parfaitement dressé et surtout un caractère en or, comme rarement j'en ai vu chez un chien! Bien que j'ai une confiance quasi absolue, j'aurais tendance à dire qu'on n'est pas dans la tête d'un animal. Et donc, on ne sait jamais ce qui peut se passer! L'entente entre mon chien et mon Gris est excellente. Ils jouent ensemble, Chopin adore faire chanter Furby, ou lui tirer les poils des pattes quand il est par terre. Mais je suis toujours à côté très vigilant. Je ne les laisse jamais seuls.
En ce moment, je garde la femelle Berger des Pyrénées d'un couple d'amis. Elle a l'habitude de venir à la maison et elle connait bien le perroquet.
Mais, avec elle, je me méfie toujours... énormément!!! Car elle a un caractère différent de mon chien, et surtout, elle ne vit pas au quotidien avec le perroquet. J'aurais donc tendance à penser que le perroquet a moins d'importance dans sa tête qu'il n'en a pour Furby, et que si elle le pouvait, elle ne se gênerait pas pour le chopper! (surtout si Chopin vient lui picorer le bout des pattes!!!)
Je vais poster dans la section "Photos et Vidéos", une petite vidéo qui montre bien le risque. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Re: Ma conure et mes chiens

Messagepar Crepeuze26 » Jeu Jan 29, 2015 7:06 pm

JulienPascal a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un berger australien, Furby. C'est un chien parfaitement dressé et surtout un caractère en or, comme rarement j'en ai vu chez un chien! Bien que j'ai une confiance quasi absolue, j'aurais tendance à dire qu'on n'est pas dans la tête d'un animal. Et donc, on ne sait jamais ce qui peut se passer! L'entente entre mon chien et mon Gris est excellente. Ils jouent ensemble, Chopin adore faire chanter Furby, ou lui tirer les poils des pattes quand il est par terre. Mais je suis toujours à côté très vigilant. Je ne les laisse jamais seuls.
En ce moment, je garde la femelle Berger des Pyrénées d'un couple d'amis. Elle a l'habitude de venir à la maison et elle connait bien le perroquet.
Mais, avec elle, je me méfie toujours... énormément!!! Car elle a un caractère différent de mon chien, et surtout, elle ne vit pas au quotidien avec le perroquet. J'aurais donc tendance à penser que le perroquet a moins d'importance dans sa tête qu'il n'en a pour Furby, et que si elle le pouvait, elle ne se gênerait pas pour le chopper! (surtout si Chopin vient lui picorer le bout des pattes!!!)
Je vais poster dans la section "Photos et Vidéos", une petite vidéo qui montre bien le risque. :wink:

Ouiiii j ai vu les vidéos sur YouTube de Chopin et Furby c est super sympa j aimerai qu ils en arrivent à là où du moins que Mandarine n aille pas essayer de lui piquer le museau. J ai total confiance en ma chienne mon mâle est beaucoup plus jeune donc je d avantage attention. Ha oui sans surveillance c est sur que je ne les laisserai jamais entre eux. C est bien trop risqué. J ai plus peur pour mes chiens que pour Mandarine haha mais sait on jamais. J irai voir avec plaisir ta vidéo alors :)
Crepeuze26
Perruche
Perruche

Pays: Suisse

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets