Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un berger australien, Furby. C'est un chien parfaitement dressé et surtout un caractère en or, comme rarement j'en ai vu chez un chien! Bien que j'ai une confiance quasi absolue, j'aurais tendance à dire qu'on n'est pas dans la tête d'un animal. Et donc, on ne sait jamais ce qui peut se passer! L'entente entre mon chien et mon Gris est excellente. Ils jouent ensemble, Chopin adore faire chanter Furby, ou lui tirer les poils des pattes quand il est par terre. Mais je suis toujours à côté très vigilant. Je ne les laisse jamais seuls.
En ce moment, je garde la femelle Berger des Pyrénées d'un couple d'amis. Elle a l'habitude de venir à la maison et elle connait bien le perroquet.
Mais, avec elle, je me méfie toujours... énormément!!! Car elle a un caractère différent de mon chien, et surtout, elle ne vit pas au quotidien avec le perroquet. J'aurais donc tendance à penser que le perroquet a moins d'importance dans sa tête qu'il n'en a pour Furby, et que si elle le pouvait, elle ne se gênerait pas pour le chopper! (surtout si Chopin vient lui picorer le bout des pattes!!!)
Je vais poster dans la section "Photos et Vidéos", une petite vidéo qui montre bien le risque.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans