par Joliane » Jeu Avr 09, 2015 9:22 pm
Bon voilà un suivi un peu en retard. Après vérification, l'air est plus que sec chez moi durant les grands froids de l'hiver puisque hygromètre inscrivait un taux d'humidité de moins de 10%. La chambre de Sésame et Caly est la plus sec du logement car la température est plus haute et la pauvre Caly dont la cage est située à seulement 30 cm du calorifère, ça devait être encore pire. Merci pour la suggestion.
Après l'ajout d'un humidificateur et l'augmentation de la fréquence des bains pour Caly, elle n'a pas refait de picage. En ce moment, elle a 4 nouvelles plumes d'aile et elle n'y a pas touché. On ne peut pas être certain que c'était ça, mais j'ai aussi suivi les autres recommandations du vétérinaire, soit de changer ses jouets tous les jours, lui mettre plus de foraging et augmenter les bains.
J'ai aussi observé que Sésame avait changé d'attitude à la même période et était devenu plus hormonal. Il ne voulait plus qu'elle soit sur moi s'il était là et il la faisait partir. Je suis pas l'humain préférée de Caly, mais comme c'est surtout moi qui m'occupe des deux, ça semble l'avoir affectée (elle était plus stressée). Donc, j'ai réglé la situation depuis et elle semble beaucoup moins nerveuse avec ces changements. Sésame a aussi cessé de vouloir tout le temps qu'elle parte. Selon Dr Langlois, c'est possible comme cause. Mais comme le reste, ça demeure des hypothèses ...
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison