Certains ont peut être déjà lu mon sujet sur la présentation de mon gris et ses petits problèmes de peau donc je me répète un peu désolée
On a déjà une relation assez complice, câlins à travers la cage, câlins à l'extérieur de la cage, beaucoup de "conversations" qui ne veulent pas dire grand chose mais qui nous amusent
on dirait qu'il fait du ski sur le carrelage d'ailleurs !Cependant s'il y'a bien quelque chose que je n'ai jamais réussi à faire avec lui c'est de le manipuler.
Quand il n'est pas à l'intérieur de sa cage où je peux le caresser à volonté, il s'accroche au montant de la cage et m'attrape toujours les doigts avec ses pattes pour que je le caresse comme s'il voulait garder le contrôle de mes mouvements, et toutes les deux secondes il attrape légèrement sans mordre mes doigts comme pour vérifier que tout se passe bien ou je ne sais quoi... Il ne se laisse pas aller comme s'il avait une méfiance depuis toujours. Ça fait 4 ans que je l'ai.
Quand il est au sol il se laisse grattouiller la tête sans rien faire, à condition que je ne sorte pas justement de la zone de la tête sinon hop il retire mes doigts comme s'il appréhendait que je l'attrape. Avant que je l'adopte la personne qui s'occupait de lui le sortait de force de sa cage, l'attrapait de force aussi donc je pense qu'il a toujours un blocage avec ça. Cette même personne lui a coupé une aile sans me prévenir avant que je l'adopte depuis il ne l'a jamais laissée repousser et n'a donc jamais volé. Est ce que ce traumatisme ainsi que son impossibilité de fuir feraient qu'il a encore un blocage avec moi?
J'ai déjà tenté juste d'entourer son corps avec mes mains sans le toucher, il hurle et cherche à s'envoler.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Ils n'ont pas l'air détendus du tout.
) ... pour ça, je m'assure de ne pas en abuser et de TOUJOURS enchainer avec quelque chose qu'ils adorent (friandise, taxi vers un lieu chouchou, ...). Il faut dire que je trouve ça comique, leur petit air de dire "t'as bientôt fini ?!?!" 
Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans