Mais il serait impardonnable que je passe sous silence le 6e anniversaire de l'arrivée de ma belle Sunny et le 5e anniversaire de l'arrivée de Chester. Pour Sunny, c'était hier le 17 et ce sera le 20 pour Chester.
Sunny est toujours aussi pot de colle, c'est un amour de conure soleil, c'est mon pogo à l'orange, ma Miss Popsicle. Alors que j'écris ces lignes, elle est blottie entre mes cuisses sous le clavier (sur le fauteuil), c'est un de ses spots favoris. Elle a pas mal pris sa retraite du design de chandails (ça veut dire qu'elle ne fait pratiquement plus de trous dedans!), elle n'a pas pondu depuis trois ans (et je m'en réjouis pour sa santé), elle aime bien sa gardienne (Mylène Mini-Fée) quand je m'absente, sinon elle est toujours aussi protectrice et exclusive, et elle le fait savoir bruyamment quand des inconnus viennent chez moi! C'est ma guidoune de craque de seins. Voici la belle au bain :

Quant à Chester, c'est vraiment le roi des cœurs. Il a séduit Mylène et me trompe effrontément dès qu'elle met le pied chez moi. C'est ben simple, il demande à monter sur ma main uniquement pour se rapprocher d'elle et se tend de tout son long pour aller vers elle, alors je lui accorde cette infidélité, il est tellement heureux et chou, il se laisse faire plein de câlins. En revanche, le youyou de Mylène (Teecoo) est amoureux de moi et ne la connaît plus quand je vais chez elle. La relation avec Chester a évolué au cours des deux premières années, on s'est apprivoisés et maintenant que je le connais bien, nous nous entendons à merveille. Pas de morsures depuis deux ou trois ans. Un beau perrok qui tripe dans la volière l'été, qui a appris (tout seul) à descendre de sa cage pour traverser la pièce et monter sur mon fauteuil, dont il a allègrement déchiqueté les accoudoirs en mousse condensée. Il vient parfois jusqu'à mes pieds pendant que je travaille, je ne m'en rends pas compte jusqu'à ce qu'il commence à escalader le fauteuil, il est très discret. Le matin, il me régale avec son vocabulaire «serbo-croate» et je le régale avec des édamames. C'est un magnifique patapouvski comme vous pouvez le voir ici :

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)