Depuis 1 semaine ou 2, ma puce a développé un "certain caractère". Elle ne m'écoute plus vraiment quand je lui fais le "up". Depuis le début, j'utilisais le "up" quand elle devait embarquer et le "viens-tu" quand je lui laissais le choix. Mais là, ça ne fonctionne plus. Je suis parfois obligée de lui demander une dizaine de fois avant qu'elle n'embarque. Le pire, c'est quand elle est sur mon épaule. J'ai donc décidé que tant qu'elle n'écoutait pas plus, je ne la faisais plus embarquer sur mon épaule (je ne sais pas si elle fait le lien, mais comme ça, je m'évite du trouble).
Là, la question que je me pose, c'est comme elle accepte que je la prenne par le dos, est-ce que je peux me permettre de le faire quand je dois absolument la prendre et qu'elle ne veut pas faire le "up"? Je ne veux pas briser cette confiance, car ça ne fait qu'une semaine qu'elle accepte cette nouvelle façon que j'ai pratiqué au cas où j'en aurais besoin un jour ou est-ce que je dois continuer le "up" jusqu'à ce qu'elle embarque?
J'ai recommancé les entrainements où je lui fais monter l'escalier en disant "up", je ne sais pas si ça va donner quelque chose.
Avez-vous des idées?