C'est l'histoire d'une chienne : Volga, Setter Irlandais !

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: C'est l'histoire d'une chienne : Volga, Setter Irlandais

Messagepar Jojo18 » Mar Déc 16, 2014 6:38 am

C'est drôle ce que dit Kooky j'ai eu la même réaction, les souvenirs d'un de mes cadeau d'anniversaire, justement c'était au moment de Bambi, quand mon père m'a demande qu'elle cadeau je voulais je lui ai répondu Bambi . Comme il s'occupait des clients agriculteurs de la banque ou il travaillait, le soir même j'avais Faline a élever au biberon ma sœur était toute petite je me rappelle ma mère faisant les biberons pour les deux :rofl: ça fait longtemps :sadcry: grâce a toi ça rappelle de bons souvenir :bouquet:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar diko » Mar Déc 16, 2014 6:56 am

Les deux autres ont vécu moins longtemps.
Mon frère a moins de feeling avec les chiens. Il n'a pas rallumé son chauffage comme je l'avais fait ; le petit est mort peu de temps après.
L'autre personne a réussi à le faire grandir quelques semaines, mais le chien s'est fait écraser par une voiture...

Quant à la suite plus heureuse :

Peu de temps après, la véto nous a appelé :
"j'ai une mauvaise affaire à vous proposer !"

Elle avait récupéré une femelle berger allemand qui avait probablement été jetée d'une voiture, abandonnée par ses maîtres.
Elle était en très mauvais état, blessée, affaiblie, horriblement maigre et avait été prise par un mâle...

Nous sommes allés la voir et l'avons tout de suite adoptée.
La véto l'a soignée,opérée et remise en forme sans nous demander le moindre sou.

Elle s'appelait Anka et est restée avec nous plus de 13 ans.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar kooky.lisa » Mar Déc 16, 2014 6:59 am

Ohhh !!!
gentille véto ! c'est bien rare d'en voir des réellement intéressés par la cause animal.
13 ans pour un B-A c'est un bel âge !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar diko » Mar Déc 16, 2014 8:50 pm

Une photo qui date de ... ???
C'est plus facile avec le numérique et les métadonnées...

Image

A droite : Anka, qui commence à être fatiguée.
A gauche : Opale, femelle berger allemand à poils longs et Isis, femelle berger belge malinois

En fait, Anka a vécu 14 ans et 4 mois.
Je suis sûr que tu apprécieras cet âge, Lisa... :wink:
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mer Déc 17, 2014 3:50 am

Wow !!! C'est vraiment impressionnant !
Ca me rassure, il me reste 3 belles années à vivre avec mon fils, ma bataille :-D
Elle est partie dans son sommeil?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar diko » Mer Déc 17, 2014 4:38 am

Sur les 6 chiennes que nous avons perdues, une seule est morte dans nos bras : Opale (attaque cérébrale).
Il a malheureusement fallu emmener les autres chez le véto...

Coko a emmené Anka lorsqu'elle ne pouvait vraiment plus se lever (c'est en général le train arrière qui lâche chez les grands chiens) et semblait tellement en souffrir.
Pendant plusieurs mois, nous lui avions "fait la brouette", c'est-à-dire que nous la tenions par les pattes arrières pour la promener, les pattes avants la supportant encore bien. :-)
Elle adorait cela...
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mer Déc 17, 2014 4:43 am

je sais que c'est ce qu'il m'attend avec Kooky :-(
il est dysplasié depuis qu'il a 3 ans.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar diko » Mer Déc 17, 2014 5:07 am

Il n'y avait pas eu de test sur ses parents ?
3 ans, c'est vraiment tôt !
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mer Déc 17, 2014 6:16 am

ah ah ah des tests
je l'ai acheté dans une animalerie quand j'avais 15 ans qui l'a fait venir des pays-bas, donc non.... (animalerie qui est resté ouverte un mois seulement, le temps que j'aille chercher mon petit quoi....)
je venais de perdre mon premier B-A d'une leucémie foudroyante et il me fallait un petit bébé et bien sûr, à 15 ans, j'ai pas réfléchi.
première radio à 3 ans : dysplasie E !
formidable...
personne n'aurait pu imaginer (moi la première) qu'à 11 ans il serait toujours là et marcherait encore.
j'ai le meilleur vétérinaire du monde pour Kooky et on a très vite commencé le traitement.
donc il prend du metacam et du fortiflex tous les jours depuis 8 ans. 1 prise de sang par an pour voir si ça lui bousille pas trop les reins. des croquettes médicales pour les dysplasiques. 3 sorties par jour pour pipi-caca et environ 3 sorties d'une heure max par semaine pour conserver les muscles.
petite anecdote (ça m'enerve rien que d'y repenser) : quand il avait 5 ans, il a fait sa première (et seule !!!!) crise de dysplasie. couché, il n'arrivait plus du tout se relever. j'ai appelé le véto de garde (c'était la nuit) mais ce n'était pas son vétérinaire habituel (mais le patron de la clinique). ce sale con m'a dit qu'il fallait l'euthanasier, qu'il souffrait trop. putain c'était pas possible, 2 heures auparavant il marchait très bien, il allait très bien ! et il me la dit franco en plus ce ******* alors qu'il voyait que j'étais ultra paniquée et malheureuse ! je lui ai dis que non, j'allais pas faire ça cette nuit et lui ai demandé qu'il lui fasse une piqure de cortisone. le gars était vexé à mort, il m'incendiait en disant que je faisais souffrir mon chien... il est parti, 25 minutes après kooky s'est levé et il n'a plus jamais fait de crise !
l'hiver c'est plus difficile, surtout quand c'est humide mais franchement il marche encore vraiment bien. et en toute honnêteté, l'arrivée des poulettes lui a fait du bien. ça l'a réveillé :-D (ça nous a tous réveillé :lol: )
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar diko » Mer Déc 17, 2014 8:27 am

Je te comprends tout à fait !

Si tu prends un jeune chien pour mieux supporter la transition, tu pourras constater que l'arrivée du jeunot va stimuler le "vieux". :-)

Pour revenir sur les pseudo-vétos peu scrupuleux, je te raconte la "fin" d'Opale.

Un dimanche après-midi, Opale reste couchée sur le côté, sans aucune réaction. Son coeur bat, elle respire, mais ne bouge plus.
Nous appelons le vétérinaire d'urgence. Il arrive au bout d'une heure.

Diagnostic : problème musculaire (?).
Piqûres.
Facture : 150 euros.
Il repart.
Un quart d'heure après, Opale meurt...
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mer Déc 17, 2014 9:44 am

As-tu su ce qu'elle avait?

dikosins a écrit:Si tu prends un jeune chien pour mieux supporter la transition, tu pourras constater que l'arrivée du jeunot va stimuler le "vieux". :-)

ça vient me chercher cette phrase...en te lisant, je vois que tu as toujours vécu avec des chiens et je te demande ton avis :
mon fiancé, qui partage nos vies à Kooky et moi depuis 8 ans (demain :wink: ) aimerait un chiot. même si il considère Kooky comme son chien, il n'en a jamais eu de réellement à lui.
mais je suis plutôt réfractaire à l'idée... je ne veux pas imposer un jeune trou du cul à Kooky qui a 11 ans.
qui plus est MON FILS (oui oui c'est mon fils et je l'aime plus que tout) a des croquettes spéciales, dort dans la chambre, ... comment intégrer un jeune là dedans? impossible selon moi....
bref, je suis plutôt très contre.
MAIS....même si j'aimerais plus que tout au monde que Kooky soit immortel, je dois bien me résoudre à réaliser que non, il ne le sera jamais...et je me demande si sa perte ne serait pas moins douloureuse si un petit doudou était là...
je sais pas..........
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar diko » Mer Déc 17, 2014 10:07 am

Opale est morte en fait d'une attaque cérébrale.
Elle avait déjà eu un problème quelques années auparavant ; totalement immobile au milieu d'un champ ; Coko l'avait ramenée en la portant dans ses bras.

Pour ce qui est d'un chiot ; je pense vraiment que l'arrivée d'un petit serait très mal vue par Kooky au début (bouleversement des habitudes pour le vieux) , puis il s'adapterait aux attaques incessantes du petit et il finirait par ... rajeunir et retrouver de la vigueur (et ne plus penser à ses douleurs !).
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar diko » Mer Déc 17, 2014 10:28 am

Sur cette photo, Dusty Léonberg de 9 semaines, fait connaissance avec Isis, Malinoise de 15 ans et 5 mois...

Image
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mer Déc 17, 2014 11:19 am

ohhhhh je craque !!!! :love: :love: :love:
ils sont tellement magnifiques !!!!!!!! et ce petit bébé adorable qu'on a envie de manger (surtout les babines, miam, j'aime les babines !!!)
dusty c'est le petit que tu as perdu récemment, c'est ça? si tu veux pas en parler, pas de soucis, je comprendrais très bien.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar diko » Mer Déc 17, 2014 12:18 pm

C'est bien Dusty, femelle Léonberg, que j'ai adorée plus que tout !
Si tu vas voir un élevage de Léonbergs, fais gaffe : tu es sûre de craquer !!
A côté des Léonbergs, les BA sont des gringalets. :-)

Mais pense bien que plus le chien est grand, plus son espérance de vie est limitée.
Notre avant-dernière, Heiryann, a une espérance de vie de ... 6 ans.
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie