ah ah ah des tests
je l'ai acheté dans une animalerie quand j'avais 15 ans qui l'a fait venir des pays-bas, donc non.... (animalerie qui est resté ouverte un mois seulement, le temps que j'aille chercher mon petit quoi....)
je venais de perdre mon premier B-A d'une leucémie foudroyante et il me fallait un petit bébé et bien sûr, à 15 ans, j'ai pas réfléchi.
première radio à 3 ans : dysplasie E !
formidable...
personne n'aurait pu imaginer (moi la première) qu'à 11 ans il serait toujours là et marcherait encore.
j'ai le meilleur vétérinaire du monde pour Kooky et on a très vite commencé le traitement.
donc il prend du metacam et du fortiflex tous les jours depuis 8 ans. 1 prise de sang par an pour voir si ça lui bousille pas trop les reins. des croquettes médicales pour les dysplasiques. 3 sorties par jour pour pipi-caca et environ 3 sorties d'une heure max par semaine pour conserver les muscles.
petite anecdote (ça m'enerve rien que d'y repenser) : quand il avait 5 ans, il a fait sa première (et seule !!!!) crise de dysplasie. couché, il n'arrivait plus du tout se relever. j'ai appelé le véto de garde (c'était la nuit) mais ce n'était pas son vétérinaire habituel (mais le patron de la clinique). ce sale con m'a dit qu'il fallait l'euthanasier, qu'il souffrait trop. putain c'était pas possible, 2 heures auparavant il marchait très bien, il allait très bien ! et il me la dit franco en plus ce ******* alors qu'il voyait que j'étais ultra paniquée et malheureuse ! je lui ai dis que non, j'allais pas faire ça cette nuit et lui ai demandé qu'il lui fasse une piqure de cortisone. le gars était vexé à mort, il m'incendiait en disant que je faisais souffrir mon chien... il est parti, 25 minutes après kooky s'est levé et il n'a plus jamais fait de crise !
l'hiver c'est plus difficile, surtout quand c'est humide mais franchement il marche encore vraiment bien. et en toute honnêteté, l'arrivée des poulettes lui a fait du bien. ça l'a réveillé

(ça nous a tous réveillé

)