Enlever un comportement indésirable chez un Gris

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Enlever un comportement indésirable chez un Gris

Messagepar liwon5 » Dim Nov 30, 2014 5:15 pm

Bonjour,

J'ai un gris d'afrique de 6 ans. Depuis longtemps, il crie (imite des sons très stridents). J'ai cessé d'utiliser mon alarme en espérant qu'il cesse d'imiter ce son, en vain. À tous les matins au lever du soleil, il se met à crier. En fait, il ne crie pas... Il imite des sifflements aïgus comme un camion qui recule..des freins qui crient etc. et c'est très fort.. Au point de l'entendre aux ascensseurs à l'autre bout de l'immeuble. Il fait cela à tous les matins vers 7h pendant au moins 30-40 min, arrête et repart de plus bel pour 20 min. Ensuite, dans l'après-midi, il parle et ne crie pas... Savez-vous pourquoi? Que dois-je faire pour cesser ces sifflements?

Merci!

Linda
liwon5
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Enlever un comportement indésirable chez un Gris

Messagepar liwon5 » Dim Nov 30, 2014 5:32 pm

J'aimerais spécifier aussi que au moment de ses sifflements, je dors encore...
liwon5
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Dim Nov 30, 2014 6:42 pm

Que faites vous exactement quand il fait ces cris?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar liwon5 » Dim Nov 30, 2014 7:07 pm

Bonjour,

À l'origine, j'ignorais ses siflements et lorsqu'il se mettait à parler, je lui accordais de l'attention en lui répondant, etc. L'ennuie, c'est lorsqu'il se met à siffler, il ne parle pas beaucoup à travers. Donc, je l'ignore tout le long et je ne crois pas qu'il comprenne qu'il doit arrêter.

Alors, avec le temps, à chaque fois qu'il crie, je lui dit : "Charlie! C'est pas beau" et il comprend très bien la signification puisqu'à chaque fois quand il fait une connerie, je le lui dis. De plus, après que j'ai dit cela, il prend le soin de le répéter!

Mais omis le fait que je lui dit que c'est pas beau, je ne fais rien puisque je suis encore au lit...

Merci.
liwon5
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Dim Nov 30, 2014 7:26 pm

Vous l'encourager en lui disant sa. Il cherche à avoir de l'attention, peu importe laquelle. Il ne comprend pas que c'est bien ou pas, il sait juste qu'il obtient ce qu'il veut en criant :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar liwon5 » Dim Nov 30, 2014 7:40 pm

C'est en effet logique... Que dois-je faire? Je sais que quand je parle, il m'accompagne et il parle aussi... Ou quand je me mets à jouer du piano, il chante par-dessus haha

Cependant, est-ce que c'est possible de faire oublier un son chez un perroquet? Je vous avoue que c'est très très aggressant comme son....
liwon5
Coco
Coco

Messagepar Alouette » Dim Nov 30, 2014 8:13 pm

Les perroquets, surtout le matin, ont aussi l'habitude de parler et crier parce qu'ils aiment ça. C'est naturel chez eux et je peux comprendre dans ta situation que ce n'est pas facile à enrayer! On peut contrôler les cris à un certain point, mais tout perroquet a sa phase de cris plus ou moins exaspérant de temps en temps je pense...

À ta place ce que je ferais pour pouvoir dormir un peu le matin et s'assurer que cela ne dérange pas les voisins trop tôt, c'est simplement doter la pièce où il dort de rideaux opaques (quitte à mettre une toile sous les rideaux) et de couvrir la cage d'une couverture opaque au coucher. Ainsi, il se réveillera en même temps que toi. :-)
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Alouette » Dim Nov 30, 2014 8:17 pm

liwon5 a écrit: L'ennuie, c'est lorsqu'il se met à siffler, il ne parle pas beaucoup à travers. Donc, je l'ignore tout le long et je ne crois pas qu'il comprenne qu'il doit arrêter.

Je comprends particulièrement ce passage là! Parfois récompenser le silence ou la parole est impossible. Effectivement si il décolle pendant 1 heure sans interruption, impossible dans ce cas de faire du renforcement positif!!
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique