Bébé Ara- Morsure

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bébé Ara- Morsure

Messagepar sissi 81 » Ven Nov 28, 2014 4:18 am

Bonjour a tous, lucky (ara auricollis 3 mois), je m'occupe de lui tous jours et tout se passe très bien avec moi, quand mon mari rentre du boulot lucky est très exitè et si je le sors il va de suite dans sa direction et cherche a le mordre, si je vais vers lui pour le remettre dans sa cage, il me mord alors qu'il ne me mord jamais quand je suis avec lui. Mon fils (14 ans) va rentrer ce soir du pensionnat et je verrai comment il va réagir. Lucky réagit comme ça parce qu'il sent mon mari tendu et stressé ? Ou est ce de la jalousie ?
Je vous dirai ce soir comment il etait avec mon fils, mais je pense quil reagira autrement, il lui faisait des câlins le week end dernier.
Lucky (6 mois) ara auricollis :coeur:
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Pays: France

Re: Bébé Ara- Morsure

Messagepar Fernand » Ven Nov 28, 2014 7:17 am

J'ai édité le titre de ton message car " HELP" , ça fait plutôt vague :wink: ... Ton perroquet est très (trop) jeune pour avoir ces comportements. Sans doute liés au fait qu'il vous a été vendu non sevré. Chez un bébé, ces comportements sont dictés par la peur et l'insécurité :( . Est-ce votre premier perroquet? Il est impératif de corriger cela car ça ne peut qu'aller en empirant. C'est normal que ça se passe mieux avec vous puisque vous êtes en quelque sorte sa maman :wink: .

Dans la nature, il sortirait à peine la tête du nid. Mais il doit apprendre la sociabilisation puisque c'est comme ça qu'ils survivent en nature. Lui donnez-vous encore de la pâtée?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Ven Nov 28, 2014 8:57 am

Fernand a raison en ce qui me concerne et j'ai bien hâte que tu réponde à sa question.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar sissi 81 » Ven Nov 28, 2014 9:30 am

Je ne comprends pas je n'arrive pas à envoyer ma réponse pfff
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Messagepar sissi 81 » Ven Nov 28, 2014 9:36 am

Ça yest ça fonctionne pfff je recommence mon message
Non je ne donne pas sa pâtée, c'est son éleveur qui lui donnait et comme il commençait a manger des graines il me l'a vendu. Par contre, de temps en temps quand je mange du pain, il aime bien me le prendre dans la bouche, c'est a cause de ça son comportement ?
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Messagepar sissi 81 » Ven Nov 28, 2014 9:41 am

Et oui j'ai déjà eu un perroquet, (cacounet) un gris du gabon, le timen (le petit), mais pas chez un éleveur, dans une animalerie et je ne connaissais pas son âge.
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Ven Nov 28, 2014 9:49 am

Qu'est-il arrivé au timneh?

Pour en revenir à votre ara, sachez qu'il est très dangereux de lui donner à manger de votre bouche. Notre salive contient des bactéries nocives pour lui. C'est en plus un encouragement à créer un lien exclusif avec vous et amplifier du coup les problèmes que vous vivez. Je suis toujours surpris de lire qu'un bébé est sevré parce qu'il commence à manger :grr: ... Un bébé humain ne continue-t-il pas à téter même s'il mange des aliments solides :wink: ? Il en va de même pour tous les animaux!

Il y a plusieurs sujets fort intéressants dans la section santé physiques et psychologique qui pourraient vous aider!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Ven Nov 28, 2014 10:22 am

Faudrait au moins que vous essayez de lui redonner de la pâtée chaude 2 fois par jour. Au moins 10 ml par repas. Ceci devrait le sécuriser et le calmer. Le sevrage n'est pas qu'une affaire alimentaire, c'est beaucoup plus profond que ça.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar sissi 81 » Ven Nov 28, 2014 10:57 am

Ha bon ? Pourtant il mange bien toutes ses graines et sa pomme.
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Messagepar sissi 81 » Ven Nov 28, 2014 11:00 am

Merci fernand de ta réponse, je ne le ferai plus du coup, j'irai voir ce lien pour avoir des conseils.
Pour le timmenh, il y a très longtemps, ca faisait trois ans que je l'avais et tout se passait bien, un jour n'étant pas a la maison, ma mère a mis sa cage dehors sans la fermer et mon cacou s'est envolé, il revenait tous les jours manger dans sa gamelle que je lui avait mis dehors, il dormait sur le fil de haute tension qui était à côté de ma
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Messagepar sissi 81 » Ven Nov 28, 2014 11:05 am

chambre et revenait de temps en temps mais ne voulait pas que je le prenne, il aimait trop sa liberté, pffff et un jour je ne l'ai plus revu, je suppose qu'il a été attrapé par une buse qui vivait pas loin, j'ai été très attristée, mis des affiches de lui pour le retrouver et rien.
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Messagepar sissi 81 » Ven Nov 28, 2014 11:07 am

Maintenant que je suis mariée, mon mari ma fait cadeau de lucky et ce petit bonhomme me fait un grand bien au moral. C'est d'ailleurs pourquoi que je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir tous les conseils nécessaires pour garder lucky le plus longtemps possible.
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Ven Nov 28, 2014 11:14 am

Un bébé humain peut manger du solide et il a quand même besoin de lait! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sissi 81 » Ven Nov 28, 2014 1:08 pm

Ok et ça va l'aider dans son sevrage ? De manger encore de la pâtée, je lui en donne jusqu'à quand ?
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Messagepar sissi 81 » Sam Nov 29, 2014 8:35 am

Merci fernand de ta réponse, je ne le ferai plus du coup, j'irai voir ce lien pour avoir des conseils.
Pour le timmenh, il y a très longtemps, ca faisait trois ans que je l'avais et tout se passait bien, un jour n'étant pas a la maison, ma mère a mis sa cage dehors sans la fermer et mon cacou s'est envolé, il revenait tous les jours manger dans sa gamelle que je lui avait mis dehors, il dormait sur le fil de haute tension qui était à côté de ma chambre et revenait de temps en temps mais ne voulait pas que je le prenne, il aimait trop sa liberté, pffff et un jour je ne l'ai plus revu, je suppose qu'il a été attrapé par une buse qui vivait pas loin, j'ai été très attristée, mis des affiches de lui pour le retrouver et rien. Maintenant que je suis mariée, mon mari ma fait cadeau de lucky et ce petit bonhomme me fait un grand bien au moral. C'est d'ailleurs pourquoi que je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir tous les conseils nécessaires pour garder lucky le plus longtemps possible.
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique