le perroquet et la plage ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

le perroquet et la plage ?

Messagepar amazone98 » Mar Nov 25, 2014 2:09 pm

Et maintenant des questions sur les vacances
Souvent pour les vacances , ma famille et moi on par a la mer ( avec toute la menagerie et oui ) et on enmenerat bien sur le futur plumeau donc mes questions :
Peut on amener un perroquet sur la plage ? Le laisser jouer dans le sable et tout sa . ?
Je suppose que on perroquet ne peut pas se baigner dans le mer a cause du sel non ? ( et peu etre de la temperature ) bref je pense que que c'est pas possible mais j'demande ou cas ou

Voili voila j'attend vos reponces
Image
Attend encore le perroquet de sa vie mais vit le rêve avec sa jument
amazone98
Embryon
Embryon

Pays: france

Re: le perroquet et la plage ?

Messagepar Fernand » Mar Nov 25, 2014 4:21 pm

À l'extérieur, un perroquet est dans une cage ou porte le harnais :wink: . Il faut le protéger du soleil direct car en nature, ç part les vols, il vit sous le couvert du feuillage. Un perroquet n'ira pas dans la mer avec les vagues car ils ne savent pas nager. Je n'amènerais jamais mes oiseaux en vacance avec moi. Autant mon appart est sécurisé pour eux, autant les maisons étrangères ( ou roulottes) ne le sont pas. Et puis les faire garder, ça leur fait des vacances à eux aussi, non :D ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Mar Nov 25, 2014 4:27 pm

Personnellement, je suis du meme avis que Fernand. J'évite d'apporterai d'apporter à ma place, sauf s'il est en harnais et que la chaleur n'est pas trop accablante (courte durée seulement) Et évidemment, sa place n'est pas dans la mer, puisque les perroquets ne se baignent pas naturellement dans de grandes étendues d'eau. Ton perroquet n'apprécierait pas du tout et serait effrayé d'y être immergé.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar amazone98 » Mar Nov 25, 2014 4:36 pm

Oui le harnais c'est OBLIGATOIRE , sa c'est sure et donc il ne faut pas le sortir s'il fait trop chaud , pour le baigner je savais que c'etait non s'etait juste pour avoir comfirmatio , ce que je voulais vraiment savoir c'est si il pouvait sortir sur la plage etre dans le sable ect ...
Image
amazone98
Embryon
Embryon

Messagepar poussin hawaien » Mar Nov 25, 2014 4:41 pm

Bof, bof.... moi je ne le laisserais pas picosser dans le sable. :shrug: Premièrement, c'est pas top de le mettre au sol car il sera inconfortable dans cette position et qu'en étant en harnais il ne pourra fuir s'il en ressent le besoin (les perroquets préfèrent nettement les hauteurs ) et deuxièmement le sable peut contenir toute sorte de saletés (bris de verre etc.) qui pourraient créer des graves problèmes si ingérées.

Ton perroquet ne pourrait pas rester au chalet ou autre durant vos sorties à la plage? Il serait beaucoup plus tranquille. :wink: Si tu tiens absolument à l'avoir avec toi, alors je lui apporterais un perchoir en hauteur, à l'abri du soleil et avec des jeux. Mais toujours être conscient des risques de chaleur ....
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar amazone98 » Mar Nov 25, 2014 5:03 pm

bien sur quil pourrat rester a la casa la journee c'etait juste pour savoir s'il pouvait faire des chateau de sable B) mais vu que non tant pis , il ferat juste des petites ballades en fin de journee sur le bord de mer avec le soleil couchant et les mouettes qui chantent ect aaaaah viva la playa , et qui sais peu etre ferat il le cri de la mouette ?
Image
amazone98
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique