plumes de vol tailllées trop courtes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Esmée

Messagepar Golieth » Dim Nov 23, 2014 8:56 am

bonjour mon Goliath s'est envolé quasi la premiere foi qu'il a ouvert ses ailles, apres 2 jours j'ai su le rattraper

mais par grande frayeur j'ai fait racourcir les plumes, seulement voila cela a été fait de façon barbare et bcp trop court

il à 1,5ans, et cela à été fait il y a au moins 7 mois, je suis desesperer par ce manque de plumes

quelqu'un peut il m'eclairer sur un boust à donner vitamine ou autre qui favorise la repousse et si quelqu'un à une idée sur le fait si oui ou non mon Gabonnais poura encore aprendre à voler

merci
Golieth
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: plumes de vol tailllées trop courtes

Messagepar Fernand » Dim Nov 23, 2014 10:38 am

Seul le temps permet la repousse :) . Tu pourrais mettre une photo?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: plumes de vol tailllées trop courtes

Messagepar Alouette » Dim Nov 23, 2014 11:02 am

Il faut simplement attendre que les rémiges concernées pas la taille tombent avec la mue! Malheureusement, quand elle sont taillées très courtes elles ont tendance à prendre plus de temps à tomber on dirait. :( Une à une, elles finiront par tomber et de nouvelles prendront graduellement leurs places. C'est pas facile car au début de la pousse, la plume est gorgée de sang et très fragile, elle casse facilemement lorsque l'oiseau bat trop fort des ailes. :? Lors d'une taille d'ailes, il faut être très patient et persévérant.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique