les câlins?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

les câlins?

Messagepar myrtill » Dim Fév 25, 2007 6:42 pm

Je trouve que mon amazone de 9 mois n'est pas trés câlin! Il a été élevé à la main on l'a depuis le 13 décembre, c'est un amazone oratrix.

SON COMPORTEMENT : Il n'est pas trés craintif y compris avec les inconnus. Il nous réclame tout le temps dit hop hop hop et quand on veut le prendre il fait comme un jeu de nous mordre il semble alors content et trés exité je sais que les amazones sont réputés pour etre vifs et impulsifs. On travaille beaucoup avec lui pour lui faire comprendre ce que l'on apprécie et on le félicite quand il est gentil et pourtant...
Il accepte les câlins seulement au lever et au coucher quelques secondes, à ce moment là il est bien coopératif baisse la tête et gonfle toutes les plumes de son cou...

UN DETAIL PEUT ETRE EN RAPPORT: il a une aile coupé (un peu trop d'aprés ce que m'a dit le vétérinaire)

Pourquoi ne réclame t'il jamais de câlins dans la journée? Est ce que cela va venir? Est-ce lié à son âge? Est ce que cela se produirait s'il pouvait voler librement? Et vos perrock ils vous font beaucoup de calins?
myrtill
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Dim Fév 25, 2007 7:06 pm

Ca peut être un trait de son individualité.
Certains perroquets recherchent beaucoup le toucher, d'autres moins.

C'est bien de respecter ça, et de l'accepter.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Dim Fév 25, 2007 7:21 pm

Il faut peut-être lui laisser encore un peu de temps. J'ai eu la mienne en décembre et ce n'est que depuis 3 semaines que je peux la flatter partout (sauf en dessous des ailes, elle refuse encore). Mais mon copain, qui s'en occupe autant que moi, ne peut que la flatter sur la tête et ça, c'est uniquement quand elle, elle le veut. Mais leur relation progresse quand même, mais lentement.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Dim Fév 25, 2007 7:26 pm

En effet ce peut être un trait de sa personnalité. Mais aussi un trait d'espèce. en GÉNÉRAL et je dis bien en général, les amazones ne sont pas réputées pour aimer se faire flatter, se faire cajoler. Par contre, elles sont hors pair pour ce qui est de s'amuser, de chanter, de danser, de s'exprimer. Tu trouveras certainement un "terrain" propice à une relation avec ton oiseau...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets