Bonjour et bienvenue à toi

Pour ce qui est de l'attachement, certaines espèces de perroquets serait plus porté que d'autres à devenir exclusif... Cependant une bonne éducation et une bonne sociabilisation dès son arrivée chez toi peuvent aider à éviter ces comportements d'exclusivité. Par rapport au sexe de l'oiseau, il est faux de penser un mâle pour une femme et une femelle pour un homme. Ça ne change rien pour eux.

Ensuite pour ce qui est des maladies, je sais que certaines personnes sur le forum ont une ribambelle d'animaux à la maison... Ça va du cochon miniature à la jument! Lolll et ça ne semble pas causer de problème

Mais il faut biensur suivre quelques règles d'hygiène de base. Perso, quand je m'amuses avec mes chiens, je me lave toujours bien les mains avant de passer à ma petite Esmée (grise du gabon). La salive des chiens et même la notre n'est pas bonne pour nos oiseaux, très important à savoir.
Pour ce qui est de tes étagères en métal, sont elles peinte, la peinture s'écaille-t-elle?
Et en terminant, pour ce qui est de la mue (j'suis pas expert) mais je ne crois pas que tu te retrouveras avec un oiseau ayant de gros trous dans le plumage

Pendant leur mue ils ont plutôt l'air d'avoir les plumes toutes ébouriffés avec des petites plumes de travers
Si ton oiseau se retrouve avec des trous et/ou des blessures, cela peut être dûe à plusieurs problèmes (parasites, trouble de comportement ou maladie)...
En gros, ce que j'ai appris, c'est que chaque plumeau est différent. Même s'ils ont quelques spécificités par espèces, ils ont chacun leur caractère unique et l'éducation qu'on leur donne les aidera à se développer dans le bon ou le mauvais sens!
Voici un petit site où tu trouveras multitude de renseignements pour l'éducation

C'est le site de Poussin Hawaien (une admin de ce forum)
www.uneperledeperroquet.comSi tu as d'autres questions, n'hésites pas