Raz le pompom!!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Raz le pompom!!

Messagepar Natacha et kiwi » Sam Oct 25, 2014 12:38 pm

Desoler mais là cest assez!! Je depenses sans compter pour kiwi! Jai fait tous les tests ssibles que le veterinaire croyait necessaire pour kiwi, je le nourrit sainement, je ne lui donne pas trop d'attenttion mais assez aussi, quand je pars, je lui met la radio et je lui dit quand je vais revenir, je lui met son :censure: de collier et là j'arrive apres 1 heure d'absence et ye en sang! :grr: jveux ben croire qui a un probleme entre les 2 oreilles mais là! Honnetement, vous allez me trouver tres cruel et sans coeur, mais j'ai le gout juste d'y dire va y champion tue-toi te capable! La plaie est impressionnante, mais pas besoin de point de suture, j'chu rendu une habituer apres tout! Et ce nest pas un accident, ya le bec tout en sang avec les morceaux de chair en prime de coller! :grr: ce matin, avant que je parte il chantais a tue tete et yetais heureux meme trop heureux! J'adore les animaux et kiwi ne manque de rien! J'ai l'impression que je suis tomber sur le mauvais numero niveau oiseau! J'ai eu des inseparables qui n'avaient aucun soin veterinaire et. E mangeaient que des graines de tournesol et elles n'ont jamais fait ca! Pis elles ont vecu assez vieille pour un oisau en captivite! Ye ou le probleme avec mon quaker? Avec la supposer maladie mentale on fait quoi avec ca? Jpeux vivre avec le fait qui se deplume, mais pas avec le fait qui se mutile a chaque fois que je quitte la maison 1h! A un moment il va toucher une artere et ce sera fini du kiwi!
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Re: Raz le pompom!!

Messagepar Nadine.67 » Sam Oct 25, 2014 1:32 pm

Difficile de te lire et de comprendre ce que tu veux dire, désolé. Je comprends que tu sois en rage, c'est Kiwi qui se mutile ?? il dit quoi le vétérinaire ?? çà dure depuis longtemps ? Y aurait-il y un post sur ce forum où tu parles déjà de ton problème ??
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Natacha et kiwi » Sam Oct 25, 2014 2:22 pm

Il se mutile depuis 6 mois. Cest par episode! 3 semaine ca va apres c'est la rechute. La veterinaire ne sait plus quoi faire non plus! Tous ses tests sont excellents!
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Darren1981 » Sam Oct 25, 2014 7:32 pm

Awwh caline!!! :(
Je suis tes péripéties avec Kiwi et c'est triste toute cette histoire là! :(
Tu essayes tellement de tout faire en plus!!! J'sais pas quoi te dire... Je sais pas si ça existe des comportementalistes qui vont à la maison pour offrir leur service... Peut-être qu'eux pourrait trouver le pourquoi il fait ça le petit vlimeux!!!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Shamane » Sam Oct 25, 2014 7:47 pm

C'est poche en effet... moi non plus je sais pas trop quoi te dire. Je comprend que tu sois en :censure: C'est fâchant, car on fait tout ce qu'on peut et POUF, ça sert à rien... J'ai eu un Timneh vla quelques année, il était en mauvais état. Il se mutilait un peu aussi. Son aile était effrayante et il n'avait plus un poil sur le bedon. J'ai mis 300% d'effort: bouffe, véto, foraging, énormément de temps hors cage, amis oiseaux ETC... Rien n'a fonctionné. J'ai jamais vraiment su pourquoi il faisait ça. Il est mort d'un arrêt cardiaque il y a 3 ans et la doc a vu à l'autopsie qu'il faisait de l'artériosclérose. Elle pense que c'est peut-être à cause de ses malaises au coeur qu'il se mutilait l'aile gauche...??? mystère et boule de gomme. J'ai été extrêmement triste de sa mort, MAIS ça m'a libéré en quelque sorte. Je n'avais plus beaucoup de vie en dehors de cet oiseau. Je stressais énormément. Chaque fois qu'une plume poussait, je priais... et le lendemain elle était disparue. Je culpabilisais beaucoup.
C'est dur à gérer ce que tu vie. C'est prenant et très stressant. J'espère que tu pourras te faire conseiller pour le mieux de sa santé et de TA santé mentale. Ta véto c'est l'ancienne de l'Ormière fraichement déménagé à côté du Boston Pizza?

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Natacha et kiwi » Sam Oct 25, 2014 8:04 pm

Oui et cest l'hyperactive pour pas nommer son nom! Elle est genial! Cest elle qui m'a dit que la balle etait dans le camp de kiwi. Il me reste une option cest de l'envoyer en voiliere quelques semaines chez la dame qui a fait la conference que j'ai vu. C'est là que je saurais vraiment si c'est moi le probleme ou si c'est kiwi. Ca me fait de quoi, mais je ne veux pas le trouver dans le fond de sa cage non plus. Il bouffe son colier a fond et il est en plastique :jawdrop: au moins ca le desinteresse de ses pattes, car tantot, il etait rendu a se bouffer les pattes vu qu'il setait mutiler sous l'aile! Prions pour qu'il me donne un mini break d'un mois!
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nadine.67 » Dim Oct 26, 2014 4:17 am

si tu l'envoies en volière, Kiwi ne pourra plus revenir chez toi si cela se passe bien là bas. J'ai déjà fait de telles expériences, pour rendre service, j'ai pris des perroquets chez moi, je les ai retapé, il a fallu un peu de temps eh bien impossible après de les remettre dans leur milieu d'origine. On les stresse encore plus. C'est un choix difficile à faire, mais on ne promène pas ainsi un perroquet d'un foyer à l'autre en se disant "on le retape et on le rend". Désolé, mais c'est mon expérience personnelle, une autre personne verra cela différemment, mais chez moi j'ai toujours remarqué que cela ne marche pas. Un Gris a carrément montré de suite qu'il ne voulait pas revenir chez sa propriétaire et j'ai été obligée de le racheter au bout de 3 mois.
De toute manière, si tu le mets en volière et que cela se passe bien, qu'il revienne chez toi, le problème recommencera.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dominic » Dim Oct 26, 2014 11:02 am

Que ce soit en volière ou dans une cage dans une autre maison en "garderie", sa ne veut pas dire qu'il ne pourra pas "revenir".
Je fais garder mon Jardine 3 mois l'été et il revient exactement comme il était avant, il a pas changé du tout au tout pour ne plus rien savoir de moi.
J'espère que la situation s'arrangera pour ton coco, je n'ai pas plus de conseils...
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nadine.67 » Dim Oct 26, 2014 12:00 pm

Tu m'as mal comprise, c'est que dans le cas d'un perroquet à problème. Je garde aussi 6 mois un perroquet chaque année et il repart chez son propriétaire sans aucun stress.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Natacha et kiwi » Dim Oct 26, 2014 12:12 pm

Je comprend l'enjeu nadine, mais je prefere qu'il vibe heureux qu'il vive toujours avec un stress. Si je ne peux le reprendre tant pis! Je veux qu'il soit heureux et qu'il vive longtemps.
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nadine.67 » Dim Oct 26, 2014 12:19 pm

Je t'admire, c'est un vrai renoncement de faire çà pour son oiseau en espérant qu'effectivement son problème passe. Rien de pire qu'être impuissant devant un animal et ne pas comprendre ce qui se passe. Bon courage à toi.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Lun Oct 27, 2014 3:59 pm

Est-ce qu'une biopsie a été fait? Ce serait important, Jojo de perroquet secours a un quaker pris avec le même problème écris lui. Le collier que tu lui mets c'est l'abat-jour probablement?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar Natacha et kiwi » Lun Oct 27, 2014 7:19 pm

Oui le fameux abat-jour! On dirait quasiment qu'il l'aime et qu'il se sent en securite avec! Quand il s'est blesser l'autre jour, il avait manger toute la mousse autour de son cou et là je l'ai tout recoussiner et il est tout heureux! On dirait que cela lui donne un defi et qu'il aime ca :shock: . La mobilite va quand meme bien avec le colier, il est meme rendu capable de prendre de la nourriture dans ses pattes et de la rendre à son bec! :jawdrop: il y a encore une semaine cest impossible!

Il me reste la biopsie que je n'avait pas envisager et que la vet ne m'avait pas proposer. Le probleme de kiwi apparait par vague, c'est ca qui est le plus frustrant! Depuis 2 jours, il est top shape, il chante, mange et parle meme a ma grand-mere :shocking: habituellement il veut la manger! Mais demain l peut carrement refuser de manger et rester de marbre dans sa cage en essayant de s'arracher les plumes de la queue! :grr:
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Lun Oct 27, 2014 7:47 pm

Demande la boule pour ton quaker c'est beaucoup plus confortable pour eux, il pourra voler mais pas se mutiler :wink:
Image
Mijo

Messagepar Natacha et kiwi » Lun Oct 27, 2014 7:57 pm

La vet a commencer par ca et il se mutilait les pattes et refusait de manger.
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets