Eh oh bande de rigolos!!!
Vous êtes gentils de vouloir des nouvelles!!!

Mais comme vous savez, j'ai justement un cacatoès maintenant. Donc, moins de temps pour vivre ma vie de jeune bohème

j'déconne!!! Lolll
Mais plus sérieusement, c'est vrai que ça demande effectivement plus de temps. Je ne cacherai pas non plus qu'on a passé un petit mois difficile (enfin un vrai de vrai défi)!!! Ah ah ah!!!
Figurez vous que madame Rosita banana (ou Rosa), a eu une phase "Moi je crie comme une digue" parce que de l'attention, elle n'en avait JAMAIS assez! Et apprendre à un rosalbin à être plus indépendant, ce n'est pas aussi facile que cela l'a été avec nos poules grises.
Ignorer un gris qui veut de l'attention c'est beaucoup plus facile que d'ignorer un Kk2! Esmée ça a été fastoche et Charlotte, elle était déjà indépendante quand nous l'avons eu.
Mais Rosa... Une fois le petit mois de timidité passé, ouff!!! Ayayaye bye bye tympans!
Rosa n'a que deux sons piouk piouk (assez aigue) et POUIK POUIK POUIK EN SUROUND AMBIOPHONIQUE 5.1!!!!!
Et je savais que j'aimais mes plumeaux... Mais pendant cette période, j'ai compris que je les aimais vraiment inconditionnellement! Je commençais même à penser déménager (parce que je me disais que mes voisins ne tolèrerait JAMAIS CE SON SI FORT ET STRIDENT). Mais finalement, avec patience et amour... On a réussit!! Rosa peut maintenant être sur son perchoir dans la même pièce que nous, sans faire de crise de "prend moi"!!! Et nous en sommes très fiers
Et pour ce qui est de ma belle Esmée d'amour... Que dire de plus qu'elle est parfaite! J'étais tellement prêt à son arrivée avec tous les conseils du forum, que tout c'est tellement fait facilement! On est connecté moi et ma poupoule!!! Mais ne vous inquiétez pas (avant de me lapider) quand je dis qu'on est connecté je ne parle pas de relation fusionnels!!!

je le précise parce que j'en vois assez souvent sur facebouque! Lolll
Notre relation est très saine loll Esmée est devenue une petite poulette pleine de confiance et d'indépendance! Mais bien sur, quand papa s'occupe d'elle, on passe toujours de beaux moments. Je dois même demander aux gens qui viennent chez moi s'ils ont peur des perroquets, parce qu'Esmée risque d'aller sur leur épaule pour leur dire: "Tu veux tu des beaux becs"?

et c'est peu dire! Elle est hyper sociable! Elle examine l'invité un petit 20 minutes... Et si elle le juge correct, hop sur l'épaule à quêter des beaux becs! J'suis content parce que je me dis qu'elle n'a plus peur et de la voir confiante ça me rend très fiers de ma poupoule d'amour