mon pionus se met a m attaquer

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon pionus se met a m attaquer

Messagepar gaguy » Lun Oct 06, 2014 3:49 am

bonjour
Ma petite Kiwie "pionus a couronne blanche" (6 mois) m attaque sans raison apparente ou quand je lui chante la chanson de la famille adams avec le bruitage qui va avec :-)
Est ce normal ? Pourtant je l'as nourrie encore a cause de son bec et avons quand meme une relation assez forte ,elle adore les gratouilles aimes venir près de moi quand je suis a travailler sur l 'ordi
Kiwi pionus Sénilis..3 mois sans bec (il ne lui reste qu 'un petit morceaux en haut et le bas complètement arraché)
gaguy
Coco
Coco

Pays: france

Re: mon pionus se met a m attaquer

Messagepar Darren1981 » Lun Oct 06, 2014 7:15 am

Elle a probablement peur du bruit de claquements de doigts....
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Natacha et kiwi » Lun Oct 06, 2014 7:29 am

Le meilleur trucs que jai appris hier jte dirai cest de te filmer quand levenement risque de se produire et apres te regarder et te demander, si par tes actions il peut se sentir menacer (proie) ou si tu ne l'excite pas sexuellement. (Embarque trop dans son territoire genre) parfois c un detail qui fait la difference.
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar gaguy » Lun Oct 06, 2014 12:15 pm

comment ça je dois l'exiter sexuellement pas bien compris.Je lui fais des gratouilles au niveau de son cou. il y a t il un site spécialement dédié au pionus a couronne blanche merci pour vos commentaires ,j'en apprends chaque jour
Kiwi pionus Sénilis..3 mois sans bec (il ne lui reste qu 'un petit morceaux en haut et le bas complètement arraché)
gaguy
Coco
Coco

Messagepar Natacha et kiwi » Lun Oct 06, 2014 3:05 pm

Des que je reviens a la maison je tenvoie mes notes sur l'instint sexuel que jai pris hier. En gros, cest ce qui a rapport avec son territoire, cage entre autre. Ya plein de petits detail que je fesais moi-meme et que ca a lair que je lexcitais ca te donne une idee! :etourdi: je tenvoie ca en prive ce soir.
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Lun Oct 06, 2014 3:39 pm

:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Lun Oct 06, 2014 3:53 pm

Je suis d'avis qu'il s'agit d'une agression de peur déclenchée par le bruit de cette chanson. Pour éviter que cela ne devienne vite une agression apprise, il faut éviter de reproduire les mêmes actions. Comment avez-vous réagit au moment de cette attaque?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar gaguy » Mar Oct 07, 2014 5:27 am

poussin hawaien a écrit:Je suis d'avis qu'il s'agit d'une agression de peur déclenchée par le bruit de cette chanson. Pour éviter que cela ne devienne vite une agression apprise, il faut éviter de reproduire les mêmes actions. Comment avez-vous réagit au moment de cette attaque?

je me suis juste protéger le visage (par reaction de surprise) et ensuite je lui est parler calmement en approchant ma main,qu'elle a attraper un peu fortement mais elle s'est ensuite apaiser lorsque tout en continuant a lui parler je lui grattais sous le cou., pour la chanson c'est juste le claquement de langue qu elle aime pas et peut être que je la fixait un peu trop pour elle .Grace a de nombreux post, j'analyse mon comportement face a elle et a ce qu elle pourrais y interpreter....J'apprends doucement et je vous en remercie tous :love:
gaguy
Coco
Coco

Messagepar gaguy » Mar Oct 07, 2014 5:31 am

Natacha et kiwi a écrit:Des que je reviens a la maison je tenvoie mes notes sur l'instint sexuel que jai pris hier. En gros, cest ce qui a rapport avec son territoire, cage entre autre. Ya plein de petits detail que je fesais moi-meme et que ca a lair que je lexcitais ca te donne une idee! :etourdi: je tenvoie ca en prive ce soir.

Merci beaucoup

Je viens de lire que ton ptit kiwi vient de se blesser au bec ( décidement cela doit être lié a leur prénom car la mienne aussi a un problème a son bec) va t'il mieux ....j 'attends avec impatience tes notes et courage avec kiwi
gaguy
Coco
Coco

Messagepar gaguy » Mar Oct 07, 2014 5:33 am

merci beaucoup
je vais étudier ça avec beaucoup d’intérêts afin de mieux l'a comprendre ....
bonne journée a vous et encore merci de tout vos conseils
gaguy
Coco
Coco

Messagepar gaguy » Mar Oct 07, 2014 6:03 am

poussin hawaien a écrit:Je suis d'avis qu'il s'agit d'une agression de peur déclenchée par le bruit de cette chanson. Pour éviter que cela ne devienne vite une agression apprise, il faut éviter de reproduire les mêmes actions. Comment avez-vous réagit au moment de cette attaque?

je viens de lire le premier chapitre sur le language corporel,vraiment super instructif, je vois d'ou viens le comportement de kiwie et les erreurs que j ai commises pour qu elle réagisse comme ça .......Je continue la lecture pour devenir meilleure pour Kiwie ma ptite nenette :thumbsup:
gaguy
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique