Sans le savoir j'ai acheté une conure qui est un chien hihi

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Sans le savoir j'ai acheté une conure qui est un chien hihi

Messagepar Smartize » Lun Mai 07, 2007 11:45 am

Arron n'est aps fervent du vol d'autemps plus que le gars qui me l'a vendu sans me le demander lui a couper les ailes la journée avant que j'aille le chercher :evil: :evil:

Mais j'ai en fait récolter un chien au lieu d'un oiseau hihi il est vraiment drole! il me suit partout dans la maison comme un chien faut vraiment que je fasse attention ou je mets les peid car il arrive vite et se cache pres de mon bas de pantalon hihi qu'il soit occupé a jouer ou simplement entreind de manger hihi il délaisse tout et vient me rejoindre qu'importe ce que je fais hihi c'est drole il ne se préoccupe pas de mon fils, qui lui en est bien heureux ainsi pour l'instant, sauf lorsque ce dernier court pour venir me rejoinde car Arron est trop près de lui hihi. Mon garcon n'a aps peur de lui mais préfère le regarder sur l'épaule a maman ou lui parler sur son aire de jeu que de le voir s'envenir vers lui hihi.

Il est vraiment mignon et gentil. De plus il ne vocalise presque pas ... je me demande si c'est la gêne... car il s'emble toujours essayer de dire quelques choses avec des petit sons mais fait ses vocalise une fois par jour durant 3 minutes en dansant hihi
1 inséparable : Zara
Aronn le conure à joue verte
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Lun Mai 07, 2007 1:53 pm

Tu l'as depuis quand??

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Smartize » Lun Mai 07, 2007 2:01 pm

ca fait une semaine et demi hihi
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar cambou » Lun Mai 07, 2007 2:14 pm

Et c'est quel espèce de conure?
Je trouve ça dommage que les éleveurs coupent les ailes sans le demander. Je sais que plusieurs trouvent que c'est plus facile de les apprivoiser de cette façon, mais c'est tellement long avant de repousser. J'ai ici un conure crimson qui a les ailes taillées et j'ai tellement hâte qu'il les perde pour en voir repousser d'autres et qu'il puisse enfin voler comme les 2 autres.
Tous ne s'entendent pas sur ce sujet, qui demeure un choix personnel à mon avis. Mais moi quand je le vois qu'il a envie de changer d'aire de jeux et qu'il est trop dépendant de moi (comme taxi) ou qu'il essaie et se retrouve par terre tout bêtement, je trouve ça injuste.
L'autre jour, je me suis fait sermonner par un vendeur dans une animalerie qui prônait la taille des ailes. Le pire, c'est qu'il a réussit à me faire peur en me disant qu'il m'arriverait un accident et que je perdrais mes oiseaux par accident cet été...
J'ai pourtant eu des cockatiels pendant 10 ans et je n'ai eu aucun problème... mais il a réussit à me faire douter :oops:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Lun Mai 07, 2007 2:37 pm

Quand tu auras des doutes, regarde des films d'oiseaux qui volent et regarde le tien aussi... ils sont capables de te suivre, de "jouer" avec toi en se sauvant, etc. Ils sont vraiment des oiseaux.

Tu ne les perdras pas si tu es attentive aux portes qui s'ouvrent.

SMartize... ça fait une semaine et demi... c'est normal qu'il veuille te suivre partout... il a besoin de se faire rassurer. Lui as-tu fait visiter la maison en nommant les pièces?? Faire cette activité lui permet de prendre ses repères sonores et visuels. C'est important, d'autant plus qu'il ne peut pas voler.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Smartize » Lun Mai 07, 2007 3:41 pm

Oui René, je lui ai fait visité toute les pièce hihi car il y a des perchoire dans toute sauf la chambre de mon fils :) mais le soir lorsque je vais coucher mon fils il vient avec moi pour le border ensuite je lui dis que je vais conter une histoire a thomas dans sa chambre et revenir le coucher lui... :oops: je me sens mère poule :oops:
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar Andre » Lun Mai 07, 2007 3:49 pm

Bonjour,

Effectivement çela aurait été plaisant pour toi d'être mit en courant avant la taille des ailes. Bien souvent, les personnes ne savent pas s'ils doivent ou non procédé à la coupe des ailes. Dans notre cas, nous essayons de convaicres les personnent d'éviter la taille des ailes, les renseigné sur les pours et les contres, et de plus en plus, les personnes ne désirent pas de coupe d'ailes. Dans nos quatres dernières conures vendues, aucune nous à demandé une coupe d'aile :lol:

Pour ce qui est de son comportement, c'est vrai qu'ils ont besoin d'assurances les premières semaines.

Bonne Chance avec ton petit chien ! :lol:
Oisellerie Lovebird
Éleveur de petits et moyens Perroquets de qualité a Québec.
Andre
Embryon
Embryon

Messagepar Milou » Lun Mai 07, 2007 6:14 pm

La même chose m'est arrivée quand j'ai eu Milou. J'ai commencé à l'appeler mon p'tit chien de poche, et ensuite c'est devenu Milou 8)
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Smartize » Lun Mai 07, 2007 7:05 pm

hihi l'aire de rien j'ai remarqué aujourd'hui qu'Arron a perdu des plumes de ses ailes... donc il est en mû donc il va avoir des longue plume bientot hihi le monsieur pensait bien faire ne lui coupant et bien tadam! je suis heureuse il va avoir de belle grande plume bientot!!
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar Smartize » Lun Mai 07, 2007 7:06 pm

cambou a écrit:Et c'est quel espèce de conure?

Arron est un joue verte
:D
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Lun Mai 07, 2007 10:31 pm

cambou a écrit:...L'autre jour, je me suis fait sermonner par un vendeur dans une animalerie qui prônait la taille des ailes. Le pire, c'est qu'il a réussit à me faire peur en me disant qu'il m'arriverait un accident et que je perdrais mes oiseaux par accident cet été...
J'ai pourtant eu des cockatiels pendant 10 ans et je n'ai eu aucun problème... mais il a réussit à me faire douter :oops:

Ne doute pas Cambou, quand tu auras marcher dessus, comme celui d'une connaissance, quand tu auras rouler ta chaise de bureau dessus, comme c'est arrivé à une autre, et quand tu auras donné des antibiotiques pendant des mois pour soigner un brechet, comme je l'ai fait, tu ne douteras plus.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Lun Mai 07, 2007 11:26 pm

cambou a écrit:L'autre jour, je me suis fait sermonner par un vendeur dans une animalerie qui prônait la taille des ailes.

Ben elle est bonne! :lol: Tu parles d'une affaire. Et si ton chien (disons que t'en a un) en prend une mordéee, c'est un accident aussi, et c'est causé par la coupe d'aile. Comme dit Smartine.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Mar Mai 08, 2007 4:02 am

ben moi j'ai perdu trois oiseaux qui avaient leurs ailes (en meme temps hein!), j'ai énormément soufferte de les avoir perdu. il y avait mon ti couple de perruches et mon insé nouvellement arrivé. je m'en suis terriblement voulu de l'avoir acheté, je me disais que si je ne l'avais pas fait, il serait peut etre chez quelqu'un d'autre, dans une volière, ou meme encore au magasin... mais au moins quelque part en sécurité.

et puis, c'était la porte de ma chambre qui étais vielle et défectueuse, elle s'est entre-ouverte durant mon absence (a peine cinq petites minutes pourtant :( ) et la porte fenetre de la chambre de ma soeur étais grande ouverte, et pouf! a plus les oiseaux!

aujourd'hui j'ai toujours un tit quelque chose dans le coeur quand je reparle d'eux, mais il n'empeche qu'aujourd'hui mes deux oiseaux volent! j'avais demander a l'éleveuse de johanna de lui couper deux plumes de chaque coté afin de la ralentir vu le nombre de miroir et de porte fenetre ici, mais je tenais absolument a ce qu'elle puisse voler, ce qu'elle fait très bien!et je ne recouperais pas a la prochaine mue, elle a besoin de voler, meme si elle vole vraiment très peu, je sens que ca fait partie d'elle!

tout mes oiseaux avait leurs ailes. et quand j'ai eu poucinou il a eu un accident en se posant sur la cage des erbille, il s'est méchament fait mordre un doigt, et dans la panique j'ai laisser mon vét lui couper les ailes, me disant qu'ainsi je pourrais peut etre l'apprivoiser, ben l'effet a été tout le contraire!!! il m'a fuit terrorisé pendant des mois, j'ai du beaucoup travailler avec lui pour qu'il me pardonne!

donc pour moi, jamais plus jamais je fais couper la moindre plume, les oiseaux sont des oiseaux, ils ont des ailes et ils volent!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Josy » Mer Mai 09, 2007 8:25 am

Bravo ashcan ! C'est une très belle leçon pour tous ceux qui ne savent pas quoi faire... C'est cruel et irresponsable de couper les ailes d'un oiseau. Zorba avait les ailes "raccourcies" lorsque je l'ai eu (je n'avais rien demandé :cry: mais je l'ai connu comme cela) et plus jamais je ne le ferai. Ses plumes repoussent ! il vole de mieux en mieux (un peu lourdement car il est un peu gras mon pépère !!) mais je trouve que c'est contre nature de les réduire à des objets de compagnie... autant élever des petits canards ! lol ! Mais il est vrai qu'il faut être très très vigilants car une fugue est vite arrivée ! j'en sais quelque chose avec mon petit inséparable (qui heureusement est revenu au bercail tout seul !!). Encore une fois, c'est mon avis personnel ! Je suis désolée d'être un peu "mordante" en ce moment :twisted: :twisted: !!!! ce doit être le printemps !!!!! Amitié à tous ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar kris » Mer Mai 09, 2007 12:45 pm

Lili volait bien malgré les ailes coupés mais jamais je ne voudrais qu'elle les ai de nouveau. Elle est tellement heureuse lorsqu'elle se balade partout!! Elle arrive même à voler lorsqu'elle est toute trempée!! elle m'epate
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets