fruit et legumes... elle en veut pas !!!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

fruit et legumes... elle en veut pas !!!!!

Messagepar marieamedeo » Sam Oct 04, 2014 7:18 am

Bonjour à tous. J ai un gris du gabon femelle eam âgée de 5 mois. Elle raffole des graines de tournesol ( mélange spécial perroquet) mais mademoiselle tri ce que ce qu elle aime et refuse catégoriquement fruit et legumes changer chaque jour. Je les coupe en petit morceau je sais plus quoi faire pour qu elle en mange sachant que c est indispensable à sa santé!!!! Avez vous des astuces ??
marieamedeo
Coco
Coco

Pays: France

Re: fruit et legumes... elle en veut pas !!!!!

Messagepar Fernand » Sam Oct 04, 2014 8:14 am

Lui donnez-vous ses extrudés? Tant qu'elle aura accès aux tournesols, c'est sûr qu'elle ne voudra rien savoir des bonnes choses :wink: ! Les extrudés devraient être disponibles en tout temps dans la cage. Pas les graines. Pour les légumes ( à préférer aux fruits) , il faut persévérer!!! Variez les coupes. Souvent, ils vont jouer avec des bâtonnets de carotte. Sinon, râpés :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sidech » Sam Oct 04, 2014 10:02 am

Je lui enlèverais les tournesols et les laisser en gâterie donnėe à la man occasionnellement. Et oui, des extrudės de bonne qualitė. Elle ne se laissera pas mourir de faim.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar kooky.lisa » Sam Oct 04, 2014 10:32 am

Tu peux essayer de donner les légumes cuits et tièdes pour commencer.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marieamedeo » Sam Oct 04, 2014 11:38 am

Ok je vais tenter vous êtes sur qu elle ne se laissera pas mourir de faim car j en ai mis des extrudés elle les boude grave!!!
marieamedeo
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Sam Oct 04, 2014 12:03 pm

La transition doit être graduelle... Si elle ne mange pas d'extrudés, on les laisse là quand-même et on diminue les graines.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nadine.67 » Sam Oct 04, 2014 2:46 pm

elle mangeait quoi chez l'éleveur. Une astuce, manges une pomme devant elle et tends-lui la pomme entière que tu auras croquée, peu de perroquets y résistent, fais la même chose avec la banane .... Je donne graines, extrudés, fruits et légumes, ils en ont besoin. Elle te teste ... Pas facile je m'en doute.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marieamedeo » Sam Oct 04, 2014 3:32 pm

Chez l éleveur elle mange un mélange de graines contenant aussi de l extrudé mais bien sur elle mangeait que les graines. J ai mangé une pomme devant elle tout à l heure elle était fortement intéressé mais quand je lui ai tendu elle a fuit lol!!!
marieamedeo
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Sam Oct 04, 2014 3:40 pm

fortement intéressée, c'est déjà bon, il faut alors jouer avec la pomme. La mettre en bouche, prendre un petit bout, dire "ah c'est bon", lui présenter la pomme mais pas brusquement, même pas trop près de son bec pour que l'oiseau soit tenté d'en prendre un bout, le laisser venir doucement, il faut refaire, prendre son mal en patience. Les perroquets sont des oiseaux curieux, cela peut prendre du temps, mais sera payant. A Refaire impérativement. Peut-être qu'au premier contact avec la pomme, elle n'en prendra pas, mais au 2e ou au 3e, je n'ai eu aucun perroquet qui n'était pas tenté par ma pomme !! et je peux dire que j'ai eu des cas spéciaux. Il ne faut surtout pas y aller brusquement contre elle ou brusquer. La laisser venir à son rythme, le perroquet est CURIEUX !!!
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nadine.67 » Sam Oct 04, 2014 3:42 pm

si ce soir çà ne marche pas, refaire demain, moi je devais me battre pour arriver à avoir un morceau !!!!!!!! de MA pomme.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marieamedeo » Dim Oct 05, 2014 4:52 am

Ok j ai l impression que c le côté humide qu elle aime pas car elle se cou la tête quand elle touche la pomme!!!
marieamedeo
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Dim Oct 05, 2014 5:23 am

elle tâte et ne connait pas donc normal, il faut continuer, peut-être lui proposer une banane, mais généralement cela se fait au bout de plusieurs tentatives, quitte à machouiller un peu la pomme et qu'il y ait comme de petits bouts qu'elle prendra plus facilement. Il faut être malin et inventif !!
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kooky.lisa » Dim Oct 05, 2014 6:02 am

Non non non !!! Surtout pas mâchouiller la pomme et lui donner après :shocking:
C'est très dangereux, notre salive contient plein de bactéries et est très toxique pour nos oiseaux.
As-tu essayé de lui proposer des légumes cuits? Essaye les petits pois, les carottes, les patates douces..
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dominic » Dim Oct 05, 2014 9:39 am

Comme mon Jardine mange plus dans mon assiette que dans son bol, je me fais une assiette de plein de trucs qu'il peut aussi manger. D'habitude, il est plus tenté à goûter dans mon assiette que dans son propre bol!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marieamedeo » Lun Oct 06, 2014 7:34 am

Ah ce que je vois vous ne manquez pas d imagination lol, je me dis qu après tout elle n à que 5 mois c encore tôt vous ne pensez pas ?? En ce qui concerne la saliver humaine aucun danger, lorsque j ai emmener ma pepita à la clinique vétérinaire de nantes le Dr risi( très connu et compétent) m à assurer que notre saliver n était pas dangereuse bon évidement il ne s agit pas d aller rouler des gamelle à longueur de journée à notre pioupiou car j avais culpabiliser de l avoir embrasser et penser que j était pour qq chose dans sa maladie. En fait rien à voir c était l aspergillose . Merci pour votre aide je me sens démuni devant cette petite capricieuse alimentaire :unsure:
marieamedeo
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique