tâche rouge sur la langue

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

tâche rouge sur la langue

Messagepar Zapata » Sam Oct 04, 2014 4:59 am

Bonjour, depuis peu mon perroquet à un point rouge sur la langue. et hiers il y a eu une autre tâche juste au dessus..

ça pas l'air d'être une salissure extérieur mais plutôt un truc souscutané..

voici quelques clichés: http://lc.cx/zapatalangue

C'est apparu quelques jours après un problème au bec ; il s'est cassé un bout de la pointe ce qui avait entrainé un saignement important. Ne pouvant plus s'en servir pour se nourrir je l'ai nourrit 3 jours avec de la patée d’élevage à la seringue en administrant un anti-inflamatoire prescrit par le veto (meloxoral).

Je ne sais pas si ça un lien. Très rapidement il a pu cicatriser et remanger graines, granules et fruits.
Comme il se touche beaucoup j'métais dit que c'était peut-être une coupure sur l'angle du bec césuré.. j'ai pas trouvé de jouet suceptible d'avoir fait une piqure.. il ya des moustiques mais bon ça me parait étrange comme endroit.

Il y a-t-il des raisons de s'inquiéter?
la couleur rose du bout de langue est-elle normale? il me semble qu'elle était noire avant mais du mal à m'en souvenir

merci
Zapata
Coco
Coco

Pays: france

Re: tâche rouge sur la langue

Messagepar Fernand » Sam Oct 04, 2014 8:23 am

Je consulterais certainement. Peut-être une petite infection due au fait qu'il se serait blessé sur son bec cassé???
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sidech » Sam Oct 04, 2014 10:00 am

Moi auss je consulterais. Ça ressemble ã du sang agglutiné suite à une pression forte. Comme quand on se pince le bout du doigt et qu'on a un point rouge de sang ensuite.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Nadine.67 » Sam Oct 04, 2014 2:49 pm

oui, c'est çà aussi à mon avis, un point de compression qui devrait se résorber de lui-même, je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose, mais comme il a été vu par un véto, autant y retourner pour voir ce qu'il en dit. A surveiller de toute manière. Normalement la langue est noire.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique