Comment corriger mauvais comportements

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment corriger mauvais comportements

Messagepar Plume8891 » Ven Oct 03, 2014 10:25 am

Bonjour je suis nouvelle ici, et je suis super contente d'avoir trouvé un forum pour pouvoir poser mes questions.
Nous avons adopté un quaker il y a quelques mois et j'ai de petites interrogations par rapport à son comportement.
Plume est encore un bébé, il a 4 mois et il est vraiment adorable. Cependant il y a quelques comportements que je nommerais d'agressif/possessif que j'aimerais corriger et j'ai besoin d'aide.

Au départ nous laissions Plume se rendre sur notre épaule mais depuis quelques temps (3 semaines) il est impossible de le reprendre de cet endroit. Il nous mord et se déplace. Tout pour ne pas revenir sur notre main. Il devient vraiment agressif. J'ai donc appliqué une nouvelle règle jusqu'à ce que je sache quoi faire; aucun épaule. J'ai aussi déjà entendu qu'avant un an nous ne devrions pas le laisser monter plus haut que notre tête (dessus cage, dessus fauteuil.. ) et sur l'épaule. J'aimerais savoir quoi faire pour corriger ce comportement. :what:

Aussi, j'aimerais savoir quelle technique vous utilisez pour corriger quand il mord. Pour ma part je le dépose par terre quand il mord et le laisse quelques secondes. Au départ cela fonctionnait TRÈS bien mais maintenant il se promène partout et grignotte les petites miettes qu'il a lui même fait tombé de sa cage ou de son parc :/ . (le malcommode !)

Je récompense les bons comportements mais j'aimerais avoir des trucs pour corriger les mauvais.

Merci beaucoup, j'attend vos réponses avec impatience. :D
Jessica
Plume8891
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Comment corriger mauvais comportements

Messagepar Dominic » Ven Oct 03, 2014 12:09 pm

Bienvenue sur le forum!

Pour le "plus haut que la tête", c'est une vieille mentalité de 40 ans en arrière... Mais l'épaule, oui c'est mieux de ne pas lui autoriser l'épaule s'il vous mord chaque fois et que vous n'êtes pas capable de l'enlever. D'ailleurs, plus sécuritaire pour le visage....!

Je vous mets un site web avec beaucoup de lecture notamment sur le renforcement positif :http://uneperledeperroquet.com/

:thumbsup:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Natacha et kiwi » Ven Oct 03, 2014 12:10 pm

Bienvenue dans le monde du quaker! Kiwi a 15 mois et oui il mange les graines par terre. Pour ce qui est des morsures, moi, on m'avait dit de le laisser sur ma main et lorsqu'il me mords de descendre ma main d'un coup pour le surprendre. :shocking:

Honnetement, je l'ai fait 2 fois et cest moi qui n'a pas aimer. Je vais a une conference dimanche pour apprendre plus sur comment corriger les comportements derangeants.
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Plume8891 » Ven Oct 03, 2014 1:07 pm

Merci pour vos réponses, je vais consulté ce site web :)

Et Natacha vous me tiendrais au courant des informations sur la correction de cette conférence :) D'ailleur elle est ou cette conférence ?
Plume8891
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Ven Oct 03, 2014 3:04 pm

L'important c'est la confiance et le renforcement des comportements positifs, avec constance et patience. Surprendre son oiseau en lui faisant peur n'est pas une bonne solution et la relation n'est pas basé sur la confiance...
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Ven Oct 03, 2014 4:39 pm

Natacha et kiwi a écrit:Pour ce qui est des morsures, moi, on m'avait dit de le laisser sur ma main et lorsqu'il me mords de descendre ma main d'un coup pour le surprendre. :shocking: Honnetement, je l'ai fait 2 fois et cest moi qui n'a pas aimer.

Je suis contente de savoir que tu as abandonné cette technique :wink: Ce n'est effectivement pas conseillé du tout de l'employer. Plume8891, on ne corrige pas les mauvais comportements, on travaille avec les bons :thumbsup: SVP laisse tomber la technique de mettre par terre. :sadcry: Lorsqu'on travaille avec le renforcement positif, il ne faut pas utiliser en complément la punition, cela en annule complètement les chances de succès!

Tu devrais trouver réponse à tes questions sur mon site. Je t'invite à lire le texte sur les punitions et celui sur comment renoncer aux comportements indésirables
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Ven Oct 03, 2014 4:43 pm

ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Natacha et kiwi » Ven Oct 03, 2014 4:58 pm

Poussin hawaien, je suis tellement decu de ne pas avoir pris mon quaker d'un eleveur. De un mes recherches ne s'averait pas fructueuse et de deux jai choisit mon coup de coeur. J'adore mon quaker, mais si un autre rentre ici il va provenir d'un eleveur!

Vous donnez une idee des conseils bidons qu'on ma donner a l'animalerie sont: avec la mouler tout va etre correct! Ya pas besoin de plus de 4 h de lampe et prend celle des lezards ca coute moins cher ( dans ma tete ya eu un clic, si ils vendent des lumieres aviaires ya une raison!) sil mords, fait lui peur! Cest pas grave si tu coupe les griffes trop courtes, ya un produits pour ca! Et le must a ete la coupe d'aile, yont couper sur un jolie temps, la veterinaire capotais!

Tout ca pour dire que si tu as des questions parle au veterinaire ou a qqun qui sy connait vraiment.
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Ven Oct 03, 2014 5:39 pm

L'important c'est de s'améliorer :wink:
On a tous commencé à quelque part et fait des erreurs parce qu'on ne connaissait rien du tout. L'information a beaucoup évolué depuis 10 ans et elle est nettement plus accessible par internet, comme par le site de Poussin Hawaien.

Et maintenant, si on peut partager la bonne information aux nouvelles personnes qui s'intéressent aux perroquets, c'est un beau geste :wink:
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Ven Oct 03, 2014 5:44 pm

Je conais des éleveurs qui donnent aussi ce genre de conseil :wink: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Natacha et kiwi » Ven Oct 03, 2014 5:50 pm

Je prend note fernand :wink:
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Plume8891 » Sam Oct 04, 2014 8:13 am

Wow, j'ai tellement bien fait de m'inscrire ici. C'est rassurant ! Merci beaucoup pour vos réponses et aussi le site '' une perle de perroquet '' je me promet de le lire attentivement en fds.
Plume8891
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Sam Oct 04, 2014 8:16 am

:bouquet:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fernand » Sam Oct 04, 2014 8:17 am

Plume8891 a écrit:Nous avons adopté un quaker il y a quelques mois , il a 4 mois et il est vraiment adorable.

My God!!! Il avait quel âge quand vous l'avez eu?
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Plume8891 » Lun Oct 06, 2014 10:24 am

@Fernand: Il avait 8 semaines quand nous l'avons ramené à la maison et cela fesait 1 semaine qu'il était arrivé à l'animalerie. Nous l'avons fait venir du centre Hari.
Plume8891
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique