Nous avons adopté un quaker il y a quelques mois et j'ai de petites interrogations par rapport à son comportement.
Plume est encore un bébé, il a 4 mois et il est vraiment adorable. Cependant il y a quelques comportements que je nommerais d'agressif/possessif que j'aimerais corriger et j'ai besoin d'aide.
Au départ nous laissions Plume se rendre sur notre épaule mais depuis quelques temps (3 semaines) il est impossible de le reprendre de cet endroit. Il nous mord et se déplace. Tout pour ne pas revenir sur notre main. Il devient vraiment agressif. J'ai donc appliqué une nouvelle règle jusqu'à ce que je sache quoi faire; aucun épaule. J'ai aussi déjà entendu qu'avant un an nous ne devrions pas le laisser monter plus haut que notre tête (dessus cage, dessus fauteuil.. ) et sur l'épaule. J'aimerais savoir quoi faire pour corriger ce comportement.
Aussi, j'aimerais savoir quelle technique vous utilisez pour corriger quand il mord. Pour ma part je le dépose par terre quand il mord et le laisse quelques secondes. Au départ cela fonctionnait TRÈS bien mais maintenant il se promène partout et grignotte les petites miettes qu'il a lui même fait tombé de sa cage ou de son parc :/ . (le malcommode !)
Je récompense les bons comportements mais j'aimerais avoir des trucs pour corriger les mauvais.
Merci beaucoup, j'attend vos réponses avec impatience.
Jessica

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Lorsqu'on travaille avec le renforcement positif, il ne faut pas utiliser en complément la punition, cela en annule complètement les chances de succès!