questiion sur d'autre plumeux de la maison

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

questiion sur d'autre plumeux de la maison

Messagepar FABIENNE 38 » Mer Oct 01, 2014 8:37 am

re
J'ai lu vos post sur la santé, hou-là ça fait peur! :etourdi:
Bon ma question est :
J'ai d'autres animaux dans la maison soit trois chats et deux chiens à mi temps car le reste bien entendu ils sont dehors
et à l'extérieur un pigeonnier de 6 pigeons d'ornements qui vivent en liberté et rentrent le soir ainsi qu'une corneille sauvé cet été qui ne peux plus voler et donc se balade avec sa démarche de pingouin dans tous le terrain.(meilleur amie de mes deux chiens )
Bien entendu je m’occupe énormément de ces loulous, vermifuge, vitamines etc.....ainsi que nettoyage régulier mais mon nouveau ami ne sera t il pas en danger en côtoyant tous ce joli monde ? Car pour 'l'instant il sera dans la maison mais malgré tout je veux le sortir dehors et là il sera pas en contact direct mais sera quand même sur le même terrain.... je n'ai que 1700 m.
Qu'en pensez vous?
Merci pour les réponses de cette nouvelle question. :bouquet:
FABIENNE 38
Coco
Coco

Pays: france

Re: questiion sur d'autre plumeux de la maison

Messagepar kooky.lisa » Mer Oct 01, 2014 9:50 am

au niveau des maladies, c'est surtout les pigeons et la corneille qui m'inquièterait.
certaines maladies sont transmissibles aux perroquets.
dans tous les cas, grande prudence entre chaque pièce et après avoir touché chaque animal.
les perroquets sont tellement fragiles...
quand tu dis que tu voudras le sortir dehors, tu parles en volière?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Verobou » Mer Oct 01, 2014 8:50 pm

Voir mon post
post432365.html#p432365

Et lorsqu'on est alle voir notre vet aviaire, il a confirmer qu'il ne faut pas paranoïer. Avec des bonnes mesures d'hygiène, le lavage des mains rigoureux, des vêtements et souliers pour aller faire les animaux dehors, tout devrait bien se passer! Moi en plus ça m'a forcé a me discipliner pour le lavage des oeufs, j'avais tendance à les laisser... Dans le plat à fruit sur le comptoir!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar sammoa » Dim Oct 05, 2014 7:17 am

De mon avis, le plus à craindre ne vient pas de TES oiseaux, qui sont je suppose en bonne santé, bien nourris et suivis, mais des oiseaux DU CIEL, qui forcément font des fientes dans ton jardin, et qui eux ne sont pas contrôlés.

Pour ma part, je ne ferais peut-être pas promener un oiseau exotique par terre, à moins d'en accepter les risques :wink:
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique