Inséparable coriace...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparable coriace...

Messagepar Évan » Mar Sep 30, 2014 5:29 pm

Bonsoir.

J'ai actuellement deux perruches ondulées sœurs et un inséparable. Tous les jours, je les laisse environ 4 heures lâchés dans ma chambre ; cela dur du moment où je rentre de cours à lorsque la nuit tombe (mes oiseaux rentrent tout seuls dans leur cage (les deux sœurs étant ensemble, l'inséparable dans une cage à côté)).
Le soucis est que mon inséparable n'est pas inséparable de moi ni même de mes perruches. Il reste le plus souvent avec elles mais il vient quelques fois avec moi. Notez qu'il ne monte pas sur mon doigt lorsque je le lui propose. Lorsque je m'approche de sa cage et qu'il est à l'intérieur, il se met sur sa cabane et souffle. Il ne me regarde généralement pas longtemps, il tape son bec contre sa cabane puis il y entre.

Je suis conscient que c'est à cause de la présence de mes perruches que mon inséparable n'est pas souvent avec moi mais j'aimerais bien qu'il soit un temps égal avec mes perruches et un autre temps égal avec moi. Lorsque je suis sur mon canapé et que je regarde la télé, il n'a pas peur de venir et de me mordillait les cheveux.
J'ai 13 ans, je suis conscient qu'il me considère comme un « concurrent », tout comme mon cacatoès à huppe jaune (qui lui n'hésite pas à me sauter dessus et à me faire saigner lorsque ça lui prend) en matière de maturité car je suis aussi un garçon.
Il n'a jamais eu d'envie sexuelle avec mes perruches (elles en ont déjà eu ensembles, elles se sont montées dessus tout en faisant des sons de plaisir et en se frottant l'une à l'autre). Mon inséparable est plus proche d'une perruche que de l'autre. Souvent, ils se nettoient et s'amusent ensembles, alors que ma seconde perruche reste seule. Lorsque ma première perruche (ma sœur m'a donnée la sienne lorsqu'elle a eu son propre inséparable) vient avec moi (elle est très habituée, petite je la mettais tout le temps sur mon épaule), mon inséparable vient aussi avec. Sinon, c'est lorsque je mange quelque chose qu'il vient aussi avec moi.

Alors voilà, je voudrais bien avoir une technique pour rapprocher mon inséparable de moi. Si vous avez une petite idée, ça serait gentil de me la faire parvenir. ;)
Merci & bonne nuit.
Émeraude, perruche ondulée :
Passiflore, perruche ondulée :
Lagon, dragon d'eau :
Pogona vitticeps :
Blue, cacatoès à huppe jaune :
Kiwi, inséparable de Fischer :
Mango, inséparable de Fischer :
Kyser, berger allemand :
Évan
Coco
Coco

Pays: France

Re: Inséparable coriace...

Messagepar kooky.lisa » Mer Oct 01, 2014 2:41 am

Il a l'air bien heureux comme ça ton petit insé :wink:
Mais bon, si tu souhaites avoir plus de moments privilégiés avec lui, je te conseille d'essayer le target : http://uneperledeperroquet.com/target/
Par contre, dis toi bien que ton inséparable ou ton KK2 ne sont pas en concurrence avec toi parce que tu es un garçon. S'ils sont violents avec toi, c'est tout simplement que tu as du louper quelque chose dans l'éducation (tu es pardonné, tu n'as que 13 ans :lol: ) et/ou que tu ne comprends pas leur langage corporel.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Re: Inséparable coriace...

Messagepar Évan » Mer Oct 01, 2014 1:00 pm

Salut.

Merci pour le target, je vais voir comment ça se passe. ;)
J'ai eu mon inséparable lorsqu'il avait à peu près 3 ou 4 mois (ma grand-mère a 2 couples). Il a toujours été assez distant avec moi.
Pour mon cacatoès (qui est celui de la famille), c'est le patron de ma mère qui nous l'a donné. Il avait 1 ou 2 ans mais était enfermé tous les jours dans sa cage alors qu'à la maison, il mange à tous les repas avec nous et vole à son aise. Pensez-vous que ce changement de comportement aurait pu le marquer ?
Émeraude, perruche ondulée :
Passiflore, perruche ondulée :
Lagon, dragon d'eau :
Pogona vitticeps :
Blue, cacatoès à huppe jaune :
Kiwi, inséparable de Fischer :
Mango, inséparable de Fischer :
Kyser, berger allemand :
Évan
Coco
Coco

Pays: France