Problème d'alimentation Gris du Gabon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Problème d'alimentation Gris du Gabon

Messagepar cisca93 » Dim Sep 28, 2014 7:53 am

Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans me présentation, j'accueille un nouveau Gris du Gabon très difficile avec sa nourriture:

Dans le mélange de graines il ne mange QUE le tournesol et les cacahuetes. Evidemment c'est très très gras!
Dans les fruits et légumes j'ai tenté:
pomme ( c'est non)
tomate ( c'est non )
banane (toujours non )
raisin ( c'est non )
MAIS il aime les haricots verts ( surgelé juste décongelé et rincé)!!
Va falloir que je trouve ce qu'il aime d'autre!

J'ai demandé dans ma graineterie des échantillons de différentes graines à Gris du Gabon et là surprise:
Il dévore les extrudés!

Je vais donc lui en acheter ( P15 tropican)
Je vais essayer de faire 1/3 graines 1/3 extrudés 1/3 légumes dans son alimentation journalière parce que les extrudés c'est juste super cher ( 34euro les 5kilos!)
Après c'est vrai que contrairement aux graines, y'a pas de gachi avec les extrudés. Combien de grammes d'extrudés doit-il manger par jour environ?
cisca93
Coco
Coco

Pays: France

Re: Problème d'alimentation Gris du Gabon

Messagepar annemarie » Dim Sep 28, 2014 2:10 pm

Attention quand même avec les P15, j'ai entendu pas mal de mauvais echos à leur sujet. Ils ne seraient vraiment pas top...
Oui, les extudés sont plus chers que les graines, mais ils sont bien meilleurs pour leur santé, il n'en fait pas beaucoup par jour, et il y a moins de gaspillage et de saletés. :)
Les tournesols et cacahuetes sont vraiment la pire nourriture pour nos perroquets vivàts en captivité.
Ma cacatoes en fait les frais en ce moment...nourrie pendant deux ans au tournesol, elle a le foie bien endommagé et se pique à cause de ça. :(
Mieux vaut mettre un peu plus cher dans la nourriture, à mon sens, et les voir en pleine santé, que de dépenser des fortunes à essayer de les soigner. ;)

Pour les légumes, as tu essayé les carottes, brocolis, céleris, petits pois (frais) et endives ?? Les miens aiment bien tout ça....mais il est vrai qu'à plusieurs, il y a l'effet de mimétisme.
Il ne te reste plus qu'à manger devant lui !!! :D
annemarie
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique