Point de suture sur un quaker

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Point de suture sur un quaker

Messagepar Natacha et kiwi » Mar Sep 23, 2014 3:01 pm

Ce matin, jai du me rendr aux urgences veterinaire avec mon quaker. Resultat il setait mutile sur la bedaine une plaie de 3 cm. Il a ete operer et la veterinaire mais dit quil avait un sale caractere en se reveillant, donc je me dis que tout va pur le mieux.

Il revient a la maison demain avec des antibios et un colier jusqua ce que les points fondent ce quon ma dit qui serait tes long! Ce que je veux savoir, cest je connais la cause de sa mutilation, cest un tres grand stress. Sa cage a ete beaucoup bouger dans les derniers jours et beaucoup de bruit et denvironnements epeurant poour lui. Je fais comment pour laider a contrer ses peurs? Jaccouche au mois de mars, jessai de l'habituer a jouer seul meme si je suis dans la maison. Les enfants continuent de partager leur toast avec lui le matin, les renos devraient etre fini demain avant son retour, mais pour le reste? Le colier nest quune periode de repit pour nous 2, quand on va lui enlever, la veterinaire ma dit quil avait de forte chance quil recommence quil a surment un probleme mental et qu'on espere espacer ses episodes de folies.

Jadore mon quaker, il est enjouer a 90% du temps, oui il crit,mais je ne lentends plus! Il parle beaucoup et mange. Rien de tout ca navait changer, je lai mis a l'abri 30 minutes dans le salon avec la radio et jetais derriere les portes fenetres et il sest fait ca! Quand je vais retourner au travail il va faire quoi?

Avez-vous deja vecu ca avec vos perroquet? Je sais que le quaker a cette manie de sautomutiler, mais il doit avoir une facon de lui reapprendre a bien se comporter envers lui meme? Noter quil nest pas territoriale pour 2 cents dans sa cage! Si il ne veut pas se faire prendre, il crie et se sauve au lieu de mordre!
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Re: Point de suture sur un quaker

Messagepar jojo » Mar Sep 23, 2014 4:10 pm

Bonjour Natacha,

J'ai moi-même 3 quakers à la maison dont 1 petit rescapé de Perroquetsecours qui s'auto-mutile et qu'on allait euthanasier car il creusait dans la peau de sa patte. Les résultats ont déterminé qu'il s'agissait tout probablement d'une allergie quelconque, car aucun tests d'allergies n'existe pour les oiseaux et que probablement, à moins qu'on ne trouve la source de ses allergies, il devra porter un collier pour la majorité du temps.

Tu vas en avoir le coeur net une fois la plaie guérie. Tu pourras alors lui enlever son collier sur un court laps de temps pour le laisser faire ses plumes tout en le surveillant. S'il se comporte bien, tu augmentes la durée du temps sans collier. Tu peux également essayer une nourriture pour les allergies mais tu dois être très méthodique.

Remarques que les oiseaux ne sont pas malheureux avec un collier quand on n'a pas le choix comme c'est le cas pour un des miens. Il peut même voler et prendre son bain avec son collier mais j'en ai plusieurs pour le changer lorsqu'il est humide.

Si vraiment dans ton cas son problème est relié au stress, le fais de diminuer les facteurs responsables devrait faire en sorte que le problème se résorbe avec le temps.

Voici une photo de mon petit monstre vert qui s'auto-mutile. Je les fais moi-même avec du velcro pour pouvoir l'enlever et le remettre facilement.

Bon courage!

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Natacha et kiwi » Mar Sep 23, 2014 4:27 pm

Justement, il sest mutiler dans le creux de la patte et il sest fait 2 autres plaie superficiel. Je serai interresser a avoir ton modele pour ton colier, vu que chez le veto cest en plastique et que chaque fois que je lenleve ca va me couter de quoi si je veux le remettre.
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Messagepar jojo » Mar Sep 23, 2014 10:36 pm

Je t'ai écris en mp.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo