j'ai perdu confiance en mon inseparable

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

j'ai perdu confiance en mon inseparable

Messagepar smooky » Lun Aoû 25, 2014 2:24 pm

Mon inséparable a toujours été gentil avec moi... quand y me voyais y courais partout dans sa cage... quand je le déposait a terre elle courrais pour venir sur moi je pouvait la flatter et elle se collait sur moi. Bref on s'aimait.
Maintenant je me sen plus aimer par elle et elle non plus je pense. Quand je la prend sois quelle va dans mon chandail (vue quelle aiment les endroit renfermer) ou elle veut débarquer. Je peut plus la flatter et quand je la met a terre elle cherche juste a trouver un endroit renfermer et si elle en trouve un, je peut plus l'approcher car sinon elle me mord. Ex:je suis a l'ordinateur et elle saute pour ce cacher, j'ai même pas le temps de l'empêcher elle est trop rapide :run: . Et la je peut même plus la toucher elle est trop agressive. :twisted: si je fait une bref description de sa vie maintenant: trouver un endroit renfermer et quand j'ai fait sa j'y reste et j'attaque tout le monde qui s'approche de ma cachette, mouahaahahahah :twisted:
Donc je vous demande comment on fait pour regagner sa confiance et son coeur. :what:
je veut retrouver le perroquet d'avant. ! :cry:
smooky
Coco
Coco

Pays: canada

Re: j'ai perdu confiance en mon inseparable

Messagepar Fernand » Lun Aoû 25, 2014 5:06 pm

Ma boule de cristal me dit que ton inséparable a autour de 1 an ou 1 1/2 an. Je me trompe? Elle cherche à faire un nid et devient territoriale. C'est tout à fait naturel (surtout chez les insés) . Ta cocotte n'est plus un bébé, tout simplement :shrug: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Dominic » Lun Aoû 25, 2014 5:11 pm

Il faut réduire les facteurs qui influence ses hormones, sa sera déjà moins pire. Il y a quand même toujours une période dans l'année où l'oiseau peut être en période hormonale.
C'est un inséparable normal que j'observe par tes commentaires sur elle. Tu n'est pas obligé de la toucher pour avoir une interaction avec elle :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smooky » Lun Aoû 25, 2014 6:47 pm

effectivement elle a 1 et demi... savez vous combien de temps sa va durer? sa fait a peux près 3 semaine
smooky
Coco
Coco

Messagepar smooky » Lun Aoû 25, 2014 7:08 pm

comment réduire les facteur... aussi elle m`écoute moin quand elle est sur mon épaule elle fait tout pour pas que je la prenne...
smooky
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Lun Aoû 25, 2014 7:36 pm

Des bonnes nuits (10h voir 12 s'il le faut) où la cage de dodo ne sera pas à coté de bruits et où on passe souvent. Pas de nids, ni de cachette, tente et tout ce qui peux être pris pour un nid. Tu peux laisser des jouets pour qu'elle détruise, mais pas trop de petit trucs comme du papier déchiqueté qu'elle risque de prendre facilement pour se faire un nid. Si tu tiens à la flatter, c'est à rebrousse plumes sur le dessus de la tête ou les joues et pas 20-30 minutes, un 30 secondes à 2 minutes de temps en temps suffit. Le bec, le dos, le dessous des ailes et le croupion sont des zones érogènes chez les oiseaux, sa stimule ses hormones sexuelles.
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smooky » Lun Aoû 25, 2014 9:38 pm

J'ai déjà une cage a dodo dans une salle sans bruit, je lui met une couverture dessus la cage. Elle dort 10 heure et le matin je peut pas la prendre(comme si elle prend la cage comme un nid vus que ces toujours noir à cause de la couverte) mais sa me dérange pas vue que jouvre sa cage pendant que je fait un peux d'ordinateur et quand elle sort je la prend (je veux la respecter)
Pour le flattage je peux même plus la flatter sur le coco pourtant elle adore...
Que dois je faire, j'ai juste 14 ans et ces mon premier perroquet(mini)
Disons que je les acheter sur un coup tête et je savais même pas vrm leur besoin appart nourriture hygiène mais avec les conseil de l'animalerie je suis devenu plus au petit soin de mon compagne, mais rien est parfait. Ces aussi la première fois que je passe cette phase donc tout conseil pour bien passer cela serait gentil.
smooky
Coco
Coco

Messagepar Salsaa » Mar Aoû 26, 2014 7:47 am

smooky a écrit: Que dois je faire, j'ai juste 14 ans et ces mon premier perroquet(mini)

Ne te décourage surtout pas! C'est tout à ton honneur de te renseigner. C'est certain que d'être au courant AVANT aide beaucoup à traverser ces périodes (on a pas de surprise, on est déja au courant qu'elle va se passer). Il vaut mieux être renseignée pour travailler dans le sens de l'instinct de l'animal avec lui, que de n'être au courant de rien et aller à l'inverse de sa nature. Et tu es au bon endroit ici! Plusieurs personnes expérimentées et qui ont à coeur le bien être des cocos tout en nous aidant :thumbsup:

Moi je suis loin d'avoir 14 ans hélas... Mais j'ai aussi mon premier coco (conure) depuis 26 jours déja. Et ça évolue chaque jour! Tantôt c'est l'amour, tantôt c'est le jeu, tantôt c'Est le «Viens que je te pince et que je teste tes limites». Persévérance et patiente ma belle! :thumbsup: :wink:
Mes Bébés:
Oups», Conure Soleil, Presque 3 ans :conuresoleil:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Bella, Sphynx Presque 13 ans
Ti-Gars, Chat Tigré de 11 ans 1/2
R.I.P. Éli, Conure à Joues Vertes Triple Split :joueverte6:
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Pays: Qc, Canada

Messagepar smooky » Mar Aoû 26, 2014 9:42 am

ah quand il sont jeune si mignon si innocent...

y me reste 2 question
:arrow: 1:comment je fais pour la flatter sur le coco, je veux regagner sa confiance on dirait que je l`ai perdu
:arrow: 2:combien de temps sa dure cette période(j`espère pas jusque a la fin de ces jour :what: )

avec elle je me sens juste comme une bouée de sauvetage, quel qu`un qui lui sert juste a sortir de sa cage, je veux que sa soit comme avant mais comment faire, je lui donne des gaterie pour quelle soit contente d`être sur moi mais hélas sa ne change rien en rien. :unsure:
je l`aime ma petite cocotte mais je veux quelle sois heureuse d`être sur moi et contente de me voir... :coeurs:
je suis prête a travailler fort avec elle pour passer cette phase. :|
smooky
Coco
Coco

Messagepar smooky » Mer Aoû 27, 2014 5:09 pm

La seul chose que je faisait de mal avec elle c'était de la flatter sur le dos, donc j'ai arrêter et voilas qu'aujourd'hui j'ai retrouver mon kiki. J'étais tellement contente de voir qui voulait me bécoter, me voir... en espérant quelle recommence pas...
je suis contente d'avoir retrouver cette boule d'amour.
smooky
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Mer Aoû 27, 2014 5:39 pm

Tu as appris et surtout tu sauras quoi faire si une prochaine période hormonale arrivera. :wink:
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique