je me présente, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai récemment adopter une jeune gris du gabon femelle de 3 mois et demi qui s'appel Rintja, a un comportement vraiment très sociale, caline, peu peureuse et très curieuse.
Mais voilà le problème, au début, elle n'avait pas tout son équilibre et elle était dans une caisse assez grande au fond de sa cage dans laquelle elle avait en permanence a disposition eau, granulés, fruits/légume, lesquelles elle mangeait sans aucun problème.
Maintenant qu'elle pu monter dans la cage (2 semaines plus tard) et se mettre sur ses perchoirs (qu'elle adore), j'ai donc retirer la caisse au fond de la cage et commencer a mettre sa nourriture dans les mangeoires de la cage, et je l'ai vu plusieurs fois aller boire et manger dedans, donc pas de problème.
Mais depuis quelques jours je ne la voit plus manger ni boire dedans, et elle est assez nerveuse, elle n'arrête pas de grimper sur les grilles de la cage et de demander a sortir en permanence, bien que je la sort plus de 3h par jours, matin midi et soir.
Donc je ne comprend pas pourquoi désormais elle ne mange plus dans ses mangeoires, j'ai réessayer de mettre un petit pot avec de la nourriture au fond de la cage, dans lequel elle mange, mais je pense que ce serait mieux qu'elle recommence a manger en haut dans ses mangeoires.
Comment puis-je lui montrer et apprendre a manger dans ses mangeoires ?
Merci de vos réponses les amis

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans