Bonjour à tous.
Mon mari et moi même avons adopté il y a environ 6 mois un lori de swainson alors qu'il n'avait que 2 mois.
Au début, c'était un vrai amour et un vrai bonheur de vivre avec lui. Il sautait immédiatement sur moi lorsque j'ouvrait sa cage, venait sur ma tête pour me faire des calins, se rouler dans mes mains pour se faire caliner, etc.
C'est un oiseau très joueur, joyeux, malin et intelligent (nous avons par exemple réussi à lui apprendre quelques mots comme son prénom (Iaco), coucou, etc.) qui a depuis le début son petit caractère. Il hurlait en battant des ailes une fois par jour quelques minutes mais pas plus et le reste du temps il marmonait, chantait, crier, etc.
Depuis quelques temps, et particulièrement depuis que je suis enceinte, je lui accorde moins de temps et son comportement a totalement changé. Il hurle pour tout et n'importe quoi (l'eau qui coule, le chien qui s'approche de la cage alors qu'avant ils se faisaient des bisous, le son de la télé, etc.), il me mord dès que je mets mon doigt ou ma main dans sa cage alors qu'avant il me mordillait gentiment et ne supporte plus que je touche ses jouets alors qu'il a bien compris qu'une fois par semaine j'ajoute et retire certaine choses ou me contente de modifier l'emplacement des jouets pour ne pas qu'il s'ennuie, ce qui ne lui a jamais posé problème auparavant, lorsqu'on le sort il ne me calcule plus du tout, il me réveille en hurlant le matin alors qu'il avait pris l'habitude d'attendre de me voir ou que je lui dise coucou de la chambre pour faire du bruit meme s'il jouait avec ses jouets dans le calme, et j'en passe...
Avec mon mari, Iaco n'est pas du tout aussi agressif ( pas de morsures, toujours des calins, etc.)
Qu'en pensez vous ? Je suis ouverte à toute réponse, certains me disent qu'il a été trop gaté, d'autres qu'il ne comprend pas pourquoi je lui accorde moins de temps et qu'il manifeste sa colère.
Je suis totalement dépassée.
Je vous remercie d'avance pour votre attention !

. Il est encore jeune et il est très important de lui offrir un certain "encadrement". Les perroquets réagissent mal à la punition mais très bien au renforcement positif. Alors gâteries qund onfait bien et on l'ignore quand ça ne va pas. Vous verrez qu'il comprendra vite où est son avantage