Voici Éli.... ou Élie!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Voici Éli.... ou Élie!

Messagepar sidech » Jeu Aoû 21, 2014 3:46 am

Tu sais, dans la vie, il y a des dangers partout. Comme on dit ici, tu peux sortir de chez toi et te faire frapper oat un truck!

Je pense que ça en revient au bon jugement de chacun. C'est sûr que côté cigarette, par contre, je dois admettre que c'est mortel, autant pour l'humain que l'oiseau !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar kooky.lisa » Jeu Aoû 21, 2014 3:57 am

Bien sûr, il y a des dangers partout mais quand il s'agit de nous, les risques nous les mesurons.
L'oiseau, lui, est dépendant de nous au point de vue sécurité. Il ne se dit pas de lui même "tiens, je ne devrais pas tirer sur ce fil parce que je pourrais me coincer la patte" ou "tiens, je ne devrais pas manger ce fil qui risque de me faire mourir".
C'est à nous de faire attention pour eux, et de limiter les risques au maximum !
Et j'ai peur de m'être mal exprimé, question risque pour la cigarette, je parlais évidement pour moi, pas pour mes oiseaux qui n'ont pas "accès" à la fumée bien sûr.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sidech » Jeu Aoû 21, 2014 4:15 am

Je suis d'accord pour les dangers liés aux fils, j'ai d'aileurs eu une très mauvaise expérience avec les fameuses cordes en cisal, plus jamais !

Mais pour les tentes, et j'arrête le débat ici ensuite, sinon j'aurai l'air de radoter, il n'y a aucuns fils. Même quand ils devenaient usés, je n'ai jamais vu de fils se découdre. Je pense qu'elles sont très bien construites.

Alors, comme on dit en anglais, c'est la thématique des citations : " we will have to agree to disagree ! "

Il est 4 heures du mat, je devrais dormir. Bonne journée !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Salsaa » Jeu Aoû 21, 2014 7:29 am

kooky.lisa a écrit:Oui et il y a des fumeurs qui n'auront jamais de cancer...

Et des Non-Fumers qui choperont le cancer du poumon à cause de la fumée secondaire des «Fumeurs». Ce qui est arrivé à ma mère, décédée l'été passé :( Et même si les fumeurs s'en défendent, comme mes soeurs (prétextant la pollution de notre ville), quand le Doc regarde ta maman et dit:«Fumez-vous Madame?» Non! «Ah, bizarre les résultats de l'Irm montre les poumons d'un fumeur!» On s'entend qu'on a beau faire attention pour soi-même, ça n'empêchera pas de nous atteindre par les autres peut-être un jour! :sadcry:

Donc, pour ma part la tente dodo a pris le bord hier. J'ai fait mon hamac, j'ai même changé les chaînettes que j'étais supposé utiliser pour le tenir car les mailles étaient trop petites (je pense à ses doigts et bec). Quant aux fils, je ne suis pas magicienne! Alors j'ai essayé de coudre le plus solidement possible, ensuite restera à bien surveiller régulièrement!

Pour le moment pas d'inquiétude, j'ai chamboulé sa vie! Il a pas du tout voulu aller se promener du côté droit. Donc dodo à gauche hier soir! Et si j'ai bien entendu, je l'ai entendu tomber 3 fois :shock: Donc soit mon bébé dort profond ou il sait pas se tenir hein :-)
Mes Bébés:
Oups», Conure Soleil, Presque 3 ans :conuresoleil:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Bella, Sphynx Presque 13 ans
Ti-Gars, Chat Tigré de 11 ans 1/2
R.I.P. Éli, Conure à Joues Vertes Triple Split :joueverte6:
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Pays: Qc, Canada

Messagepar Salsaa » Sam Sep 20, 2014 3:08 pm

MAJ: Bon.... Après des jours et des jours.... Sur la pointe des pieds, ouvrant mon apn d'avance, faisant ma mise au point d'avance... J'ai réussi à poser Éli faisant dodo dans son nouveau hamac «home made» :thumbsup: Bon ok, il nous regarde avec son oeil de lynx mais bon, on a rien pour rien! Et je ne veux pas de commentaire sur mes coutures :rofl: faite patiemment à la main; parce que ma machine à coudre m'a lâchée bêtement. J'ai fait des points serrés et je surveille chaque jour qu'il ne joue pas avec! :shrug: :wink:

Sinon, 4 jours après son installation il l'avait déja adopté :thumbsup: Voici donc la position préférée pour le dodo de ma p'tite crotte de nez :wink: :coeur:

Image
Mes Bébés:
Oups», Conure Soleil, Presque 3 ans :conuresoleil:
Enzo, Cane Corso, +7 ans
Bella, Sphynx Presque 13 ans
Ti-Gars, Chat Tigré de 11 ans 1/2
R.I.P. Éli, Conure à Joues Vertes Triple Split :joueverte6:
Salsaa
Inséparable
Inséparable

Pays: Qc, Canada

Messagepar JuJu28 » Mar Sep 23, 2014 5:08 pm

Il dort vraiment comme ça ? C'est trop mignon.
D'ailleurs il semble plutôt bien fait son hamac :-)
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !