Je viens de m'inscrire et je me suis présenté dans la rubrique appropriée. Il est très probable que mes parents refusent (je m'investis déjà dans l'aquariophilie depuis 5 ans), mais je veux quand même découvrir ces oiseaux qui m'intriguent !
Maintenant, j'attaque les questions !
J'ai 15 ans, je vais donc au lycée tous les jours (bon, là, c'est les vacances hein !
Si j'adopte un oiseau, je compte bien l'emmener partout avec moi, en vacances, en weekend etc.
J'aimerais un oiseau intelligent, à qui je pourrais apprendre des tours et avec qui je pourrais jouer et passer de bons moments.
Je sais que les perroquets sont globalement tous des oiseaux joueurs et relativement dynamiques.
Pour ce qui est de la cage, je prendrai la taille nécessaire, pas de souci.
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne serai pas chez moi en semaine, l'oiseau sera donc seul... (je lui trouverai des jouets pour éveiller sa curiosité et l'occuper)
En résumé, je cherche un oiseau intelligent, joueur, avec qui je puisse avoir une grande complicité, mais qui puisse rester seul toute la journée en semaine.
Que me conseillez-vous ?
J'ai un chat, mais elle (une femelle) passe ses journées à chasser souris, lézards et petits oiseaux dans le jardin.
Une dernière question, qui ne se veut pas barbare, je demande au cas où : Faut-il couper les ailes des oiseaux pour ne pas risquer qu'ils s'envolent ? (A mon avis non : s'ils sont bien avec "leur" humain, pourquoi partiraient-ils ?).
Voilà pour le moment