Conure soleil

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Conure soleil

Messagepar empiresailor » Lun Juil 21, 2014 3:03 pm

Bonjour,

J'aurai bientôt une conure soleil mais avant je souhaite bien m'informer.

J'ai plusieurs questions :

1) Est-ce que une conure soleil peut cohabiter avec d'autres espèces plus petites comme des perruches ondulées ?

2) Est-il possible de la laisser seule avec quelqu'un qui vient juste la nourrir plusieurs fois pendant une semaine de vacances ?

3) Combien de légumes et de fruits devrais je lui donner par jour ?

Merci
empiresailor
Coco
Coco

Pays: France

Re: Conure soleil

Messagepar Mimabel » Mar Sep 02, 2014 4:23 pm

Bonsoir

Je sais que le message date de plusieurs mois mais on sait jamais les reponces peuvent être utiles même a quelqu un d autre :)

J ai une conure soleil depuis 9 mois. Et voici mais observation :) ( son nom Diego :) )

1) je pence qu avec certaine race il peut s entendre maintenant pas trop avec les perruches ondulées. J en aie 3 a la maison et quand Diego sort de sa cage. Il va parfois leur rendre visite. Il ne montre aucun signe d agressivité mais le problème ce sont les perruches. Elles l attaquent, lui mordent les pâtes. Donc forcément il se défend. J ai penser que c étais une question de territoire qu'elles défendaient leur cage. Mais quand les perruches sortent c est pour aller attaquer Diego même quand il est dans sa cage.

2) oui il n y a pas de problème ;) je suis parti 10 jours en vacance ma mamy est venu 2 fois par jours le voir pour le nourire et changer l eau. Il n y a eu aucun problème mais avant de partir. Ma grand mère est venue plusieurs fois changer ses graines et eau pendant que j étais la pour que Diego s abitue. Quand elle venait a la maison pendant que j étais pas la il étais même contente de la voir.

3) je ne sais pas trop :/ Diego est difficile et mange très peu de fruit j ai essayer sous différente forme mais il fait sont difficile. L'une fois il mange et 1 semaines après il voudra plus. Le seul fruit qu'il mange c est de la pomme il en raffole donc je lui donne un morceau tous les jours mais je dois l accrocher au même endroit aussi non il n en mange pas ^^

Voilà j espère que sa va aider quelqu un :) attention je ne suis pas experte c est juste les observations que j ai cher moi de Diego.
Bonne soirée ;)
Mimabel
Coco
Coco

Pays: Belgique

Retourner vers Les espèces