épouvantable nouvelle

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

épouvantable nouvelle

Messagepar starmania » Sam Mai 05, 2007 3:05 pm

Je sous le choc. Mon oiseau est en train de mourir... elle se vide de ses tripes et ce n'est pas des blagues. Jamais je n'ai pensé qu'une telle chose pouvait arriver. Elle aurait trop pondu ces derniers temps... c'est ce que l'urgence vétérinaire m'a dit... Par chance que mon chum est là... vous n'imaginez le saut que j'ai fait quand j'ai compris ce qui se passait.

avez-vous déjà entendu une chose pareille ?????? :cry: :cry: :cry:
starmania
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Sam Mai 05, 2007 3:21 pm

c"st quelle espèce et cobien de ponte
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Sam Mai 05, 2007 4:19 pm

Mon dieu :shock: Pour que ça se rende là, elle a vraiment trop pondu! (si c'est vraiment ça la cause)

Ton vet est aviaire?

Voilà une raison de plus de ne pas se lance en repro.

J'espère que tout se terminera bien et qu'elle ne souffrira pas trop la pauvre petite. Elle doit être épuisée........
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franced » Sam Mai 05, 2007 5:04 pm

Bien voyon donc, je ne suis pas trop au courant de la reproduction, mais ammene le chez le vet. pour qu'il puissi faire quelque chose. Le soigner, ou au pire réduire ses soufrance, pauvre oiseau :cry: .

J'espere vraiment que tout va se régler au plus vite.

Bonne chance
franced
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Sam Mai 05, 2007 11:58 pm

Elle a fait un prolapus cloacal ou du cloaque si vous préférez. Parfois les vets reussisent à les remettre en place et donne des anti-inflammatoires, mais parfois le mal est fait et les muscles sont trop relachés.

Elle a pondu beaucoup ta poule, elle est de quel espèce et elle a quel age?

Les calos sont les pires, le fait qu'elles soient des pondeuses indeterminées (comme les poules) n'aide aucunement. Si vous avez des pondeuses chroniques, il est primordiale qu'elles recoivent tout les calcium dont elle ont besoin, qu'elles fassent de l'exercise, qu'elles mangent bien et qu'elles ne soient pas trop grosses.
Ce site explique bien les système reproducteur des femelles (anglais):
http://www.holisticbirds.com/hbn03/summ ... uctive.htm
Va voir sur ce site pour les cause du prolapsus:
http://exoticpetvet.net/avian/budgietiel.html
va dans avian dans :Small parrots diseases
ensuite lis ces deux paragaphes:
egg binding vs. Dystocia
other reproductive conditions
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Dim Mai 06, 2007 6:06 am

Juste une question comme ça: lui as-tu donné une boisson gazeuse?
Parce qu'en fait, j'avais une copine qui en avait donné un jour à un pigeon dans la rue et quelques minutes après le pigeon s'est mis à cracher ses entrailles et il est mort. cela est du au fait que les pigeons ne peuvent pas "évacuer leurs gaz" si vous voyer ce que je veux dire.
Mais je ne sais pas si les perroquets sont semblables aux pigeons sur ce point :?:
De plus le pigeon est mort pas longtemps après, alors que ton oiseau non apparement.

J'espère que tu est allé voir un vet. donne nous vite de ses nouvelles, on s'inquiète..
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Syrinx » Dim Mai 06, 2007 10:08 am

Malheureusement oui, c'est arrivé à la première cockatiel de mon père. Parcontre dans son cas s'est arrivé lors de sa première ponte :shock:. Ils ont tenté de la sauver avec une petite intervention chirurgicale mais ça n'a pas fonctionné. Elle est dcd. Cette expérience m'a traumatisée et lorsque j'ai adopté Syrinx, je priais pour qu'il soit un mâle.

Bon courage, on est tous avec toi
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar starmania » Dim Mai 06, 2007 12:33 pm

Elle est morte hier. C'était une Inséparable Peach Face, super mignonne.

C'est un vet aviaire qui m'a dit qu'il n'y aurait rien à faire... nous l'avons mise dans une serviette pour ne pas qu'elle ait froid... comme "les oiseaux se cachent pour mourir", elle s'est recroquevillée sur elle même, s'est enfoncée le plus loin possible pour se cacher le visage et est morte ...

Je ne veux pas verser dans le sentimental mais j'ai vraiment de la peine.

Pour ce qui est des pontes, elle a pondu 3 oeufs en décembre, 2 fin janvier et depuis deux semaines, elle en était à 4. Le quatrième que j'ai retrouvé était difforme, comme si la coquille avait été trop molle. Elle mangeait son gravier et grugeait son os, mangeait ses graines... je ne comprends pas, tout simplement. Ça s'est tellement passé vite !

En tout cas, merci pour vos informations. Dire qu'il y a 24 heures, elle jouait encore avec ses grelots et défendait bec et ongle son territoire...
starmania
Coco
Coco

Messagepar Fleur » Dim Mai 06, 2007 12:37 pm

Oh c'est trop triste! :cry: pauvre petite... rapelle toi des bons moments que tu as passée avec elle et ne garde que ceux-là, ainsi tu n'auras que des bons souvenirs d'elle.
bon courage, ça doit être dur...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar starmania » Dim Mai 06, 2007 12:48 pm

merci Fleur, c'est super apprécié.

je ne peux m'empêcher de m'en vouloir... mon conjoint me dit que je suis folle de croire ça mais, j'ai commencé la semaine dernière à vouloir la donner pour qu'elle puisse être avec ses pairs. Contrairement à ce qu'on m'avait dit à l'animalerie, elle n'avait pas été nourrie à la main et je n'en revenais pas de voir à quel point elle était agressive dans ses périodes de ponte, ce qui arrivait de plus en plus souvent. Je me suis donc dis qu'elle serait mieux avec un autre maître..... :cry: :cry: voilà qu'elle me crève entre les doigts quelques jours après...

Mon prochain commentaire risque de vous paraître bizarre et typique des propriétaires d'animaux, mais je suis toujours chanceuse avec ma "marmaille"... je tombe toujours sur de très beaux spécimens et ils sont vraiment intelligents.

M'enfin... elle est partie ma Baronne. :cry: (prochaine fois, je vais aller chercher mon volatil directement chez l'éleveur)
starmania
Coco
Coco

Messagepar crimsonsoda » Dim Mai 06, 2007 1:21 pm

Désolée pour ta perte.

Ne donnes pas de gravier à ton prochain bec crochu. Le gravier, c'est pour certains bec droit. Chez les perroquets, petits et grands, ça peut causer un blacage intestinal mortel.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar LadyMuzy » Dim Mai 06, 2007 2:21 pm

Bon courage, c'est très triste cette histoire et très inquiètant à la fois. Moi j'ai 2 femelles inséparables et elles ont pondue chacune une fois. Je dois dire que pendant cette période, je les surveille beaucoup et je suis toujours inquiète quand ca arrive. :?
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Milou » Dim Mai 06, 2007 7:57 pm

Ça brise le coeur de voir une si jolie petite bête souffrir et mourir. Tu n'as pas à te sentir gênée d'avoir de la peine. Je te souhaite meilleure chance avec un autre oiseau.
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Dim Mai 06, 2007 10:38 pm

As-tu d'auteres oiseau?

En tout cas, bonne chance!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Lun Mai 07, 2007 12:01 am

Je suis vraiment désolée pour ta poulette. Un oeuf mou est dû probablement à une carence en calcium. Les pondeuses devraient recevoir une alimentation très riche en calcium et même un supplément. Ne te blame pas, tu ne le savais pas. Même dans les meilleurs circonstances ça arrive quand même.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique