ARARAUNA et leurs taille

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

ARARAUNA et leurs taille

Messagepar JOe415 » Mer Juin 25, 2014 2:13 am

Bonjour je suis possesseur d'un ararauna de 7 ans, j'aurais voulu savoir la différence de taille entre les petit ararauna et les grands? Ont dis qu'il existe de petits ararauna, personnellement je n'ai jamais rien trouver sur eux sur le web?
Quelqu'un aurais t-il des renseignement a me donné sur leurs tailles et poid? Je possède le grand, mais je voudrais en savoir plus sur le petit. Merci d'avance.
JOe415
Coco
Coco

Re: ARARAUNA et leurs taille

Messagepar steeven » Mer Juin 25, 2014 2:29 am

Je ne connais que des ararauna normaux ^^
avec une croissance normale , c'est a dire a partir de l oeuf jusqua ses 1 an ~2an il grandit pour atteindre sa taille adulte qu il conservera tout au long de sa vie ^^
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Mer Juin 25, 2014 5:04 am

Il n'y a qu'un seul ararauna, le gros :wink: . Peut-être as-tu lu trop vite et tu as vu petit ara?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JOe415 » Ven Juil 11, 2014 1:01 am

Bon je me suis renseigné auprès du président des éleveurs de perroquets et perruches, il existe bien deux sous espèces d'ararauna selon l'endroit où ils vivent.
Le petit fait environ 80a 85 centimètre selon mâle ou femelle et pèse au plus gros 850 grammes et est adulte entre 3 et 5 ans.
Le gros gabarits lui mesure entre 90cm et un mètre voire les plus grand qui font jusque 1m02 voir 1m17 et pèse selon mâle ou femelle entre 1kgr200 et 1kgr700 et est adulte a 7 ans.
Le mien qui a 7 ans et est un mâle en pleine mue, je viens de le mesurer il mesure 1m02 et pèse 1kgr700. Je vous joint une photo si j'arrive a la mettre. En regardant pendant plusieurs jours sur le net, j'ai finalement trouvé deux site qui disent qu'il existe bien deux sous espèce de ararauna, et de taille différente, d'ou les mesure que je vous ai donné.
Je voudrais pouvoir inséré une photo du mien mais comment dois faire pour mettre une photo sur ce site merci de bien vouloir me répondre
cordialement Joe
JOe415
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces