Moi et mon copain avons trouvé mardi dernier une perruche ondulée dehors (à -20 degré!!!) en plein centre-ville.
Nous avons réussie à la capturer (de peine et de misère) et l'avons installés dans une cage vide que nous avions. Au début il était traumatisé (c'est un mâle) mais il semble prendre du mieux. Seulement je craint qu'il se soit blessé ou gelé les pattes. Il il a eut des genres de cloques qui semble maintenant crevées sur le dessus. C'est passée de blanc à jeune et maintenant ça semble foncir. Et hier soir, j'ai remarqué qu'il avait une griffe en train de tomber et que le nerf (ou la nouvelle griffe?!?) semble être à nu. Aujourd'hui la griffe est tombée et il ne reste qu'un petit bout rouge foncé (sang sèché?).
Est-ce que quelqu'un d'entre vous saurait si cette blessure se guérira d'elle même ou si cela risque d'engendrer des complication. Nous lui avons trouvé une nouvelle famille qui devrait l'adopter mardi et je voudrais leur donner toute l'information nécessaire. De plus je n'ai malheureusement vraiment pas les moyens de payer un vet pour un oiseau que j'ai trouvé et s'il y a trop de frais j'ai peur d'appeurer sa nouvelle famille!?! J'ai joint des photos des blessures.
Merci à tous!!! (encore une fois