Perruche trouvée mal aux pattes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Perruche trouvée mal aux pattes

Messagepar Trillian » Dim Fév 25, 2007 2:35 pm

Bonjour,

Moi et mon copain avons trouvé mardi dernier une perruche ondulée dehors (à -20 degré!!!) en plein centre-ville.

Nous avons réussie à la capturer (de peine et de misère) et l'avons installés dans une cage vide que nous avions. Au début il était traumatisé (c'est un mâle) mais il semble prendre du mieux. Seulement je craint qu'il se soit blessé ou gelé les pattes. Il il a eut des genres de cloques qui semble maintenant crevées sur le dessus. C'est passée de blanc à jeune et maintenant ça semble foncir. Et hier soir, j'ai remarqué qu'il avait une griffe en train de tomber et que le nerf (ou la nouvelle griffe?!?) semble être à nu. Aujourd'hui la griffe est tombée et il ne reste qu'un petit bout rouge foncé (sang sèché?).

Est-ce que quelqu'un d'entre vous saurait si cette blessure se guérira d'elle même ou si cela risque d'engendrer des complication. Nous lui avons trouvé une nouvelle famille qui devrait l'adopter mardi et je voudrais leur donner toute l'information nécessaire. De plus je n'ai malheureusement vraiment pas les moyens de payer un vet pour un oiseau que j'ai trouvé et s'il y a trop de frais j'ai peur d'appeurer sa nouvelle famille!?! J'ai joint des photos des blessures.

Merci à tous!!! (encore une fois :)
Trillian :)
Trillian
Coco
Coco

Messagepar Syl » Dim Fév 25, 2007 4:42 pm

je ne sais pas comment aider mais je trouve ça tellement triste pauvre petit plumeau grace a vous il a une autre chance c'est si triste par le froid qu'il fait tof le petit pit :cry:
Syl
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 26, 2007 12:22 am

Je crois sincèrement que cettte blessure -qu'on ne voit pas très bien sur la photo en passant - devrait être vue par un vet. C'est un coût nécessaire si vous voulez vous assurer de la bonne santé de votre oiseau. Parle en à la nouvelle famille. Dépendant de la blessure, le cout ne serra peut-être pas si élevé.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grenouille95 » Lun Fév 26, 2007 9:17 am

Si la nouvelle famille ne veut pas couvrir les frais reparle nous en !
grenouille95
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-T » Lun Fév 26, 2007 6:44 pm

Faudrait au moins désinfecter ça 2 fois par jour.
Et mettre un peu de crème antibiotique en attendant mais moi, je verrais le vet.
Attention à ce que vous utilisez pour désinfecter, on peu diluer du peroxyde avec de l'eau moitié moitié.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Retourner vers Santé physique et psychologique