Paco ne mange pas bien

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Paco ne mange pas bien

Messagepar Hollow » Mer Mai 14, 2014 3:21 am

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant environ 3 jours que j'ai Paco chez moi, hier je l'ai laissé sortir de sa cage, il a fait quelque voles foireux (s'est cogné avec tous les murs) :D

Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne mange rien à part les cacahuète :( que je lui serve des fruits ou des légumes, il n'y touche pas.

Comment devrai-je m'y prendre pour lui changer ses habitudes alimentaire qui ont pas l'air bien pour sa santé?

En vous remerciant.
Hollow
Coco
Coco

Pays: Maroc

Re: Paco ne mange pas bien

Messagepar calcetin » Mer Mai 14, 2014 1:52 pm

Bonjour,

J'ai entendu dire que faire une bonne purée de légumes (pas industrielle a cause du sel) à température (attention aux brûlure) pouvais les aider à apprécier les légumes :shrug:
Les germinations seront aussi à prévoir, ce sont de très bon apport pour les perroquet et très appétant en prime
Mais attention les cacahouètes ne devrait être donné quand infime quantité, en friandises et encore.
Fait attention de ne pas l'affamer mais je pense qu'il est préférable de lui donner des extrudé ( à introduire en douceur, l'oiseau peut ce laisser mourir de faim si tu ne lui laisse rien d'autre à manger) et des graines types mélange de graines peut être en premier pour facilité la transition. Mais je répète encore, n'affame surtout pas ton oiseaux le mieux et même de le peser de temps en temps histoire de voire si il mange suffisamment.

Bon courage je suis sur que d'autre pourront mieux d'aidé que moi :-)
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
calcetin
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar Gat » Mer Mai 14, 2014 2:47 pm

Il ne mange que des cacahuètes ?
Il faut insister pour les légumes. Trois jours c'est peu, il faut lui donner plus de temps pour qu'il s'habitue. Essaye de lui présenter les légumes sous différentes formes : certains perroquets préfèrent en petit morceaux, d'autres en purée et d'autres en gros morceaux suspendus dans leur cage, car ils jouent avec et par le jeu ils grignotent et prennent goût à ces nouvelles saveurs :-)

Les extrudés sont une nourriture très équilibrée mais ils sont difficiles à intégrer dans l'alimentation d'un perroquet qui n'a mangé que des graines, mais cependant il faut absolument qu'ils fassent partie de la nourriture principale.

Mais je pense qu'il faut y aller par étape, déjà habituer Paco à manger des légumes et fruits sera un grand pas en avant sur son alimentation :-)

Et ne t'inquiète pas, Paco est chez toi que depuis trois jours, il n'a pas encore pris ses repères. Tu sais certains perroquets ont mis des mois avant de se familiariser totalement avec leur environnement :wink:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Hollow » Jeu Mai 15, 2014 5:08 pm

Merci beaucoup pour vos réponses (Gat) tu me rassure vraiment.
Paco a toujours à sa disposition des morceaux de légumes, de fruits, et un mélange de graine. Mais comme j'ai remarqué qu'il ne mange que les cacahuètes (pour l'instant) je me suis inquiété car les cacahuètes seules ne peuvent pas constituer un bon régime alimentaire et je ne pouvait pas prendre le risque de le laisser comme ça sans m'informer.

J'espère qu'il va s'habituer rapidement et qu'il ne subisse pas trop:(
Hollow
Coco
Coco

Pays: Maroc

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets