Je viens vous présenter Aby que j'ai depuis presque une semaine déjà. C'est un inséparable d'abyssinie aussi appelé Taranta. Elle est née cette année aux alentours de début février. Pas de sexage ADN mais je pense que c'est une fille étant donné qu'elle n'a aucune trace de rouge autour des yeux et sur la tête pour le moment. Dans la même couvé, deux sont des mâles car le rouge est apparu très rapidement après leur naissance. Savez-vous jusqu'à quel âge il peut apparaître ?
Elle est vraiment adorable, curieuse et joueuse... Un vrai petit clown ! Les bruits qu'elle fait sont plutôt agréables et discrets ( à priori c'est le seul inséparable non criard). Elle est EPP mais en quelques jours elle n'a déjà pratiquement plus peur de moi. Elle accepte de prendre des graines de tournesol entre mon pouce et mon index et aussi dans la paume de ma main
Par contre, lorsque je met un doigt entre elle et la graine de façon à l'obliger à monter dessus elle est en mode "C'est quoi ce truc ?? Ca se mange ?
) et elle me pince avec son bec... Pas très fort mais ce n'est pas très agréable non plus ! Avez-vous des astuces ? Voila une photos pour vous montrer à quoi elle ressemble
http://imagesia.com/wp-20140511-030_jg21