Eau en bouteille ou eau du robinet???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar k2trix » Sam Mai 05, 2007 10:32 am

étant donné que je suis en bretagne et qu'on a une des eau les plus pollué (donc plus traité) de france je mets de l'eau de bouteille ,pour mon inséparable ça va pas loin
k2trix
Embryon
Embryon

eau

Messagepar flo » Sam Mai 05, 2007 1:03 pm

mon coco boit comme toute la famille de l'eau tirée du robinet la veille comme ca elle ne sent plus le chlore. j'avais une cruche brita,mais un jour on m'a fait une réflexion sur les composants du filtre à l'intérieur!!! :gris:
flo
Embryon
Embryon

Messagepar Fleur » Sam Mai 05, 2007 2:26 pm

les composants à l'intérieur? c'est pour ça que tu n'en bois plus? qu'est-ce qu'il y a dedans?
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Sam Mai 05, 2007 2:58 pm

je ne saurais te dire la totalité des composants du filtre, mais je sais qu'il y a entre autre du charbon actif, qui peut devenir un exellent nid a bactérie si le filtre n'est pas changer régulièrement, ce que peu de gens font. et ce type de bactérie paut etre bien plus nocif que la composition brute de l'eau. donc bon, c'est a chacun de voir, si il a nvie de bien entretenir sa carafe ou pas :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franck » Sam Mai 05, 2007 9:39 pm

le filtre brita est fait de la meme facon qu un filtre d eau poru el plein air... c est un filtre en charbon actif quil faut brosser regulierement ainsi que garder en tout temps submergé la proliferation de bacteries et de protozoaires vont faire en sorte au debut de donner une simple diaré, et au bout d un certain temps, ca peut causer une bonne vieille tourista regardez a la place poru des filtres en ceramique... c est un peu plsu dispendieux, mais l entretiens est plus facile, et les bacteries ne colent pas si la ceramique sechedonc moins de chances de pogner la jasia lolll
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Fleur » Dim Mai 06, 2007 6:09 am

:shock: ah, je c'est pas si je vais continuer à boire ça moi... juste pour information, ceux qui en ont, vous le changer tout les combien?

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Dim Mai 06, 2007 7:39 am

pour te repondre fleur, je le changeais a tous les saison de camping, donc a chaques printemps,,, il faut dire que je l utilisait du mois de mai jusquen octobre... le miens etait de marque PURR ou maintenant KATADYN et je l utilisait seulement poru el plein air... le systeme etait le meme que les filtres brita, seulement que les pores etaient plus petites
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar F_r_a_n_k » Lun Mai 07, 2007 11:27 am

Fleur a écrit::shock: ah, je c'est pas si je vais continuer à boire ça moi... juste pour information, ceux qui en ont, vous le changer tout les combien?

Le filtre Brita pour robinet a une lumière qui allume verte quand le filtre est encore bon, elle clignotte rouge quand il reste environ 20 litres de "pouvoir filtrant" et elle reste allumé rouge quand plus rien n'est filtré.

Donc quand ça clignotte rouge, on part acheter un nouveau filtre et on le remplace. Le filtre a une durée de vie d'environ 100 litres ou 4 mois... dépendamment de celui qui arrive en premier.
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar Fleur » Lun Mai 07, 2007 1:07 pm

Ben moi en fait c'est des barres et petit à petit elles s'enlèvent, mais le truc c'est que les barres elles font à peu près deux semaines donc je vais quand même pas changer le filtre au bout de deux semaines!! :shock: vu le prix que ça coute... je pense que c'est au bout de certaine fois, je crois pas que c'est sur la notice. je sais même pas si il y en avait une d'ailleurs :roll: si oui de toute façon elle est partie à la poubelle car ma mère, elle aime pas garder les papiers alors tout va à la poubelle! :roll: même quand c'est les factures desfois, du coup on a souvent des problèmes... :lol:

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique