Femelle qui gratte le fond du nid

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Femelle qui gratte le fond du nid

Messagepar maeva » Lun Avr 14, 2014 11:45 am

Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum plein de fraîcheur et d'infos.
Je possède un coupe de gris, enfin couple est peut-etre un bien grand mot car il ont 6 ans chacun et sont ensemble depuis 8/10 mois. Il semble s'entendre plutôt bien mais sans aller au delà ..... Ils sont tous les deux dans une grande cage dans la maison. J'ai accroché à cette cage un grand nid dont ils se désintéressent totalement.

Par contre, j'ai vu la femelle Nesta cet aprés midi rentrer dans le nid et gratter longuement au fond, ça a duré environ 10 minutes.
Je voulais savoir ce que ce comportement signifiait ?

Merci pour vos réponses,
Bonne soirée
Maéva
maeva
Coco
Coco

Pays: france

Re: Femelle qui gratte le fond du nid

Messagepar Fernand » Lun Avr 14, 2014 11:57 am

Bonjour à toi! Su tu vas voir les règlements du forum, nous somme pour l'adoption et non la reproduction. Si tu as des questions sur la repro, il faudra t'adresser ( et trouver) un forum d'éleveurs :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: Femelle qui gratte le fond du nid

Messagepar Thérèse » Lun Avr 14, 2014 12:56 pm

J'aimerais te faire une mise en garde importante. Puisque tu ne sembles pas avoir d'expérience en élevage de perroquets, il est impératif que tu retires le nid à tes oiseaux. Que feras-tu si ta femelle pond? Quelle nourriture dois-tu lui donner? A-t-elle besoin de suppléments? Que feras-tu si elle fait une rétention d'oeuf, seras-tu capable de t'en rendre compte avant qu'elle n'en meure? S'il y a naissance de poussins, quelle nourriture dois-tu donner aux parents??

En résumé, tu dois acquérir des connaissances AVANT de te lancer dans l'élevage car, au bout du compte, ce sont toujours les oiseaux qui paient la note.

Bonne chance.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Santé physique et psychologique