Merci pour vos réponses, ça me fait plaisir d'avoir un peu d'aide! N'rico est un mâle, et il est vrai que j'aurai préfèré l'avoir plus tard mais j'ai déjà du retarder jusqu'à 3 mois parce que l'éleveur m'avait proposé de terminer son sevrage moi-même, ce que je n'ai pas voulu! Sa cage est spacieuse, il sait parfaitement ouvrir ses ailes dedans. Il prend des douches avec un vaporisateur plusieurs fois par semaine, même si il n'aime pas trop l'eau. Mais je ne le mouille pq énormément, pensez-vous que je devrais plus insister jusqu'à ce que son plumage devienne gris foncé? Il a une alimentation composée de graines, de fruits secs et de fruits frais et je varie le plus possible (pommes, carottes, laitue, chicons, etc.) et je les saupoudre de pâtée aux œufs, et une à deux fois par semaine je lui offre du millet... J'ai également fait une cure de poudre de calcium dans son eau plusieurs mois. Il est vrai que j'ai eu beaucoup moins de temps à lui consacrer avec mes études et avant je le sortais tous les soirs sur l'aire de jeux que je lui avait construite avec l'aide de mon papa, mais comme cette aire de jeux était en bois, N'Rico s'est fait un plaisir de la détruire... Du coup je n'ai plus d'aire de jeux pour lui, quand je le sors il reste sur le haut de sa cage et sur moi. Pensez-vous que la construction d'une nouvelle aire de jeux pourrait l'aider à s'épanouir? Je vais essayer de vous faire au plus vite des photos de lui, ainsi que de ses ailes abîmées à force de s'accrocher... Il ne sait plus voler car des trous d'air se sont formés dans ses ailes

je me demande aussi si il ne faudrait pas que je lui taille vu la situation... Ça me fait de la peine car je n'ai jamais voulu lui faire couper les ailes... En tout cas un grand merci pour votre aide! Je vais essayer de trouver un bon veto aviaire dans ma région!

Déborah D.