cela fait pas mal de temps que je suis en rappel à 100% dans la maison (sans récompense)
l'autre jour il faisait beau et hubert était dehors dans sa cage, je voyais bien qu'il voulait aller voir les pigeons qui lui tourne autour depuis quelques temps.
Alors j'ai ouvert sa cage et l'ai pris sur mon bras, et on a approché les pigeons. Comme je le prévoyais hubert à voulu aller les voir et il s'est envolé. Drole d'effet que sa fait de voir partir son poulet sans harnais. Sa a fait encore plus drôle au pigeons qui se sont sauvé en voyant arriver le diable vert
Hubert est resté un peu perché, je le surveillais, il a fait sa petite vie et 5mn après je l'ai appelé… plusieurs fois par ce qu'il n'avait visiblement pas envie de descendre le coquin.
Quand il est revenu, je l'ai récompensé et je l'ai remis dans sa cage.
Je précise que j'habite au centre d'un petit village, qu'il n'avait aucun endroit très haut pour se percher de manière inaccessible et que j'avais un élévateur à coté de moi (qui va plus haut que toutes les construction présente) pour aller le cueillir au cas ou il ne redescendait pas.
C'est quand même drôlement chouette de voir son oiseau voler sans contrainte. Y a t il des adeptes de cette pratique?
Les autres ne me crier pas trop fort dessus svp

! Ou que tu verras un rapace partir avec ton perroquet entre ses serres. Désolé pour les adeptes du vol libre mais je pense qu'il faut être tout simplement inconscient pour le pratiquer.

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans

cependant je met des sous de côté ccar j ai la place de lui faire une magnifique volière j ai même un projet de serre .