sortir avec sa calo??

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

sortir avec sa calo??

Messagepar lulu_75 » Mar Avr 01, 2014 9:52 am

Bonjour, je viens vers vous car je voulais savoir si il était autorisé de sortir un perroquet ou une calopsyte dans la rue ou par exemple un supermarché pour qu'il découvre un peu d'autre endroit que mon appartement. La personne qui m'a vendu mes deux calopsytes m'a conseillé de les faites souvent sortir a l'extérieur pour qu'elles s'habituent a un autre endroit que leur cage. donc je voulais avoir votre avis et ce que vous me conseillez je crois savoir que les sortir en lieux publics est interdit mais je n'en suis pas sur a 100%.

Merci :) :D :D
lulu_75
Coco
Coco

Pays: France

Re: sortir avec sa calo??

Messagepar Niki60 » Mar Avr 01, 2014 9:56 am

Bonjour

J'ai déjà eu des Calopsites et franchement je ne voyais pas sortir avec ells.. Si tu veux le faire, il y a le harnais, je ne sais pas si ells vont couloir le porter ou les transporter dans une petite cage. Un bémol: attention oû tu les sors parce que les prédateurs sont nombreux et des Calos font un bon petit lunch :sadcry:
Bonne journée à tous!

Sasha Congo de 13 ans
Julia Timneh de 14 ans

Niki
Niki60
Inséparable
Inséparable

Messagepar sammoa » Mer Avr 02, 2014 1:41 am

Sur l'aspect législatif, tu peux les sortir, tant que tu ne fais pas de spectacles ou de prestations payantes avec.
Vérifies quand même auprès de ta responsabilité civile que tu est couverte si jamais elle pince quelqu'un :wink:
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar Cath » Mer Avr 02, 2014 7:18 am

Ici je sort mon conure plusieurs fois par semaine l'été, il adore ça. Je ne crois pas que la législation soit très différente en Europe donc aucuns problèmes selon moi. Assure toi simplement que tout soit sécuritaire pour ton oiseau, utilise un harnais ou un transporteur (je ne sais pas si c'est disponible en Europe mais ici, le pack-o-bird est génial). Pour ma part, je ne laisse pas les étrangers manipuler mon oiseau donc pas de problèmes de morsures accidentelles. :wink:
:joueverte4: Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
:perruche6: :perruche9: Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)
Cath
Perruche
Perruche

Messagepar Verobou » Mer Avr 02, 2014 11:14 am

Nous avions une petite cockatiel et il lui est arrivé un triste accident.. Mon conjoint avait l'oiseau sur l'épaule et il a ouvert la porte. Le temps qui réalise que l'oiseau était là et qu'il entre, l'oiseau est parti à voler. Il y avait de très grand vents, elle s'est mise à voler très haut dans le ciel et elle est disparut de notre vue... on a tout fait pour la retrouver :( Donc a ta place, je ne sortirais pas l'oiseau, à moins d'avoir un harnais.

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Étoile filante » Mer Avr 02, 2014 1:57 pm

:blush2: :sadcry:
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Étoile filante
Inséparable
Inséparable

Pays: Québec