KIWI

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

KIWI

Messagepar une maman » Dim Mar 30, 2014 4:20 pm

bonsoir à tous

voici maintenant 4 jours que nous avons kiwi à la maison et les débuts sont un peu timides mais bon c'est normal, ce n'est que le début. :-)

tout à l'heure, je mangeais des chips devant la télé, les enfants et mon mari étaient au parc donc la maison était vraiment tranquille, il est sorti de sa cage et il à volé jusqu'au dessus de ma tête ( je précise que depuis la première minute avec nous il ne monte que sur mon mari et lui fait des bisous que à lui) et donc je ne savais pas quoi faire donc j'ai continué a regarder la télé tout en lui parlant doucement ( et en même temps j'avais super mal à la tête étant donné les griffes qu'il avait bien enfoncé ! :etourdi: :etourdi: et puis j'essaye de lui tendre une chips (oui je sais que ce n'est pas bien) mais vu la situation et comme c'était la première fois je ne pouvais pas me déplacer et j'avais que des chips ! donc il a pris la chips de ma main et s'est envolé sur ma bibliothéque pour la manger,

aussi je voulais savoir si c'est normal qu'il panique dés qu'il voit les enfants ?? bon les enfants bougent beaucoup, mais la personne qui me l'a confié m'a bien dit qu'il n'y avait aucun souci pour les enfants, et mes enfants veulent le toucher, mais il refuse de suite :sadcry: :sadcry:
une maman
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Re: KIWI

Messagepar Jojo18 » Lun Mar 31, 2014 8:29 am

C'est normal si tes enfants bougent beaucoup qu'il soit réticent, il faut respecter ton oiseau ne l'obliger en rien sinon c'est l’échec assuré. Expliques aux enfants qu'il faut faire doucement avec lui, ne pas l'obliger, généralement un animal est un bon médiateur pour leur faire comprendre beaucoup de choses. Laisser le temps au temps :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar hubert » Lun Mar 31, 2014 8:56 am

hello, avec les perroquet, il suffit de savoir attendre, leur curiosité fait le reste. Tu vois sa a marché avec toi, ce sera pareil pour les enfants. Après il faut leur faire au max plaisir quand ils font le premier pas (tu as bien fait avec ton chips, une fois ne va pas le tuer et il y a eu récompense)
En revanche fais gaffe avec la tête, il prennent vite de mauvaises habitudes ("1 paire de fois" peux suffire) et tu seras bien ennuyer avec un perroquet qui se pose a répétition sur ta tête.

edit: tu as deja des perroquets alors tu dois savoir tous cela en fait :-)
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar une maman » Lun Mar 31, 2014 4:00 pm

merci beaucoup hubert :D
une maman
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets