TARGET

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

TARGET

Messagepar une maman » Ven Mar 28, 2014 6:37 am

bonjour à tous,

je voulais savoir à partir de quand commencer le target car je viens tout juste d'adopter mon grand alexandre kiwi de 10 mois et je ne sais pas si je dois d'abord le laisser s'adapter à nous et la maison et laisser un peu de temps mais combien ? merci de vos réponses. :-)
une maman
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Re: TARGET

Messagepar kooky.lisa » Ven Mar 28, 2014 7:03 am

Le target (et plus largement le R+) est un outil qui non seulement aide lors d'actions quotidiennes mais c'est aussi un très bon "jeu" pour le perroquet et qui permet de créer ou renforcer une relation de confiance.
Mais pour commencer, il faut d'abord que tu saches comment/quoi/quand faire. Pour cela, je te conseille de lire le sujet du R+ 20x par jour et de regarder les vidéos et critiques constructives de PH 20x par jour :-)
Une fois que tu te sentiras prête et que tu auras compris le target, il te faudra trouver la friandise qui donnera envie à ton oiseau de continuer.
Tu pourrais, dans le cas d'entraînement (et là on ne parle pas de lui apprendre à tourner ou faire une roulade), lui proposer des petits morceaux de cacahuètes ou sticks de graines si tu ne trouves rien de plus sain qu'il pourrait adorer, puisqu'il a l'air d'adorer ça.
Bien sûr, il est jeune, donc les entraînements pourraient être de plus courte durée. De toute façon, dès que tu vois qu'il se désintéresse, tu arrêtes et tu reprends plus tard ou le lendemain.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Re: TARGET

Messagepar Jojo18 » Ven Mar 28, 2014 4:47 pm

Tu dois dans l'immédiat observer ton oiseau instaurer une relation il vient d'arriver alors ne brûlons pas les étapes, tu suis les conseils de Kooky :thumbsup: et tout va bien se passer :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets