Je suis en pleine recherche sur les aliments frais que je pourrais servir à mon petit Titou, qui n'est pas encore là. Je veux être près pour son arrivée
Je vais donc lui faire des germinations, le nourrir aux extrudés et lui donner des fruits et légumes tous les jours.
Cependant, je n'arrive pas à me dire comment ne PAS gaspiller de trop? Autant vous dire, je ne fais jamais la cuisine, donc je ne connais rien dans la conservation à part "mets le au congélateur"! haha
Le vrai problème est : Je veux donner de la papaye à mon oiseau, mais comment la conserver après? Car je vais lui couper un petit bout, mais je ne vais pas lui donner tout le fruit le même jour, beaucoup trop gros. Et le problème se posera avec tout le reste de fruits/légumes.
Une papaye fait environs 400gr (là ou je peux les acheter). 400gr de papaye pour une conure, c'est ENORME (enfin je crois). Je ne vais pas lui donner 400gr en trois jour de conservation au réfrigérateur (si je peux), ou alors elle ne mangera plus que ça...
Comment faites-vous ? Vous coupez un bout de papaye et vous manger le reste? Vous les découpez en petit morceaux et vous mettez tout ça au congélateur?. Et c'est pareille pour les légumes. Je ne sais pas comment m'y prendre alors si vous pouvez éclairer un pauvre jeune homme habituer à la cuisine de maman, ce serait formidable!
Je vous remercie!

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana