Mes tits amours de ptits pious :3

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Mes tits amours de ptits pious :3

Messagepar Anais94 » Dim Mar 09, 2014 11:32 am

Je commence les présentations avec Cheyenne, perruche à collier de maintenant 9 mois.
Je ne sais pas encore son sexe. Elle est EPP. Je l'ai adopter chez un éleveur
Quand elle est arrivée a la maison, elle a été super pendant 3 mois puis son comportement à changer. Elle est très méfiante, enfin toujours moins qu'il y a 2 mois. Elle sait mise à arracher les plume de mes autres oiseaux et s'attaque en particulier à Lilou....
Sinon appart ça elle adore jouer avec ses balles a chat, du carton, et son nœud, manger du millet, gruger des branche de Lilas....

Image

Image

On continue avec les ptits ondulées

Ti coeur, jeune mâle de 10 mois EPP. Il est de mutation pie australienne simple facteur masque jeune type 2. Je l'ai adopter chez un particulier.
Il s'entend à merveille avec les autre loulou. Il leur fait plein de papouille ^^. Je peut le prendre seulement si monsieur est d'accord et rare sont les fois ou il l'es. Il adore parlez des ses gamelles ou au perchoirs.

Image

Image

Molly, petite ondulée de 4 mois. Elle est MAN.
Mon amie me l'a offert pour tenir compagnie à Ti coeur.
Malgré qu'elle est été manipuler au nid, elle à tous perdue de la relation oiseaux/humain et est maintenant qu'avec les oiseaux... Moi elle ma totalement oublier.
Des son premier jour, elle à coller Ti coeur. Et elle s'entend très bien avec :) Elle adore faire la folle, voler de partout mais aussi rester tranquille dans sa cage. Elle aime bien prendre des bains aussi dans la gamelle qui est à leur entière disposition.

Image

Image

On enchaine avec les anglaises ^^

Eliot, une perruche anglaise mâle de bientôt 3ans EPP.
Je l'ai adopté dans une animalerie.
Il adore passer du temps avec Ti coeur. Il n'aime pas trop jouer mais adore voler dans la pièce ^^. Il est assez calme. Ne cherche pas la bagarre et aime sa petite vie pépère. ça va paraître bizarre mais Eliot est gay :rofl: Et c'est pas une blague x)

Image

Image

Furie, femelle de 9 mois EPP.
Adoptée auprès d'un éleveur lors d'une bourse?
Elle est albinos. Des ses premiers jours à la maison elle c'est très bien habituer à la vie: sortie en liberté, entente avec les autres... Elle n'aime pas trop jouer. Préfère rester tranquille sur la balançoire. Adore crier très fort alors que personne ne l’embête ^^". Elle pinse très fort aussi. Jamais à sang mais juste assez pour l'assez les marques de son bec. Et elle vit une histoire d'amour avec Ti coeur...

Image

Image

Et on termine en beauté avec mes deux houppettes mais ptites princesses :3

Lilou, femelle TS de deux ans EPP. Je l'ai adoptée chez un particulier. ça va faire bientôt 10 mois qu'elle est à la maison et elle commence tout juste à me faire confiance. Elle na plus peur quand je m'approche de la cage et quand je met la main dans la cage également. Elle aime bien le confort de sa cage et sort moins qu'avant (quand elle était avec les ondulées). Elle aime bien jouer avec ses anneaux et c'est la renne pour découdre ^^". Quand elle sort, elle va sur les prendres qu'elle gruge. C'est son passe temps favoris.

Image

Image

Nuage, femelle cinamon-FB-opaline de 5 mois EPP apprivoisée. Je l'ai adoptée auprès d'un éleveur. Après des début difficile avec Lilou, elles s'entendent maintenant très bien. Nuage est très curieuse. Je pense que c'est ce qui ma aidez dans l'apprivoisement. J'ai réussie à l'apprivoiser (qu'elle monte sur mon bras) en 5 jours. Et en 20 jours, la belle n'avait plus peur de moi.
Elle adore jouer avec tout ce qu'elle trouve d'amusant en particulier les pièces de puzzles ^^". Elle adore quand je lui fait des câlins, gruger les branches, manger (c'est un ventre sur patte ^^ ).

Image

Image
Anais94
Embryon
Embryon

Re: Mes tits amours de ptits pious :3

Messagepar Mijo » Dim Mar 09, 2014 1:44 pm

Ils sont magnifiques. Les perruches à collier n'aime pas particulièrement les humains et d'après ce que je vois c'est une femelle, souvent elles sont plus bruyante et destructrices :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Nicoscud » Dim Mar 09, 2014 2:08 pm

Quelle belle famille :coeur:
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar Anais94 » Dim Mar 09, 2014 2:13 pm

Merci Mijo :)
J'aurais du me renseigner un peu plus avant de prendre une collier je reconnait. Mais maintenant qu'elle est la je fait tout pour qu'elle est une belle vie :)

Pour le faite qu'elle imite les calos c'est aussi un signe que c'est une femelle?

Voici leur air de jeu :)

Image
Anais94
Embryon
Embryon

Messagepar Anais94 » Dim Mar 09, 2014 2:14 pm

Merci Nicoscud :)
Anais94
Embryon
Embryon

Messagepar Nikita1364 » Dim Mar 09, 2014 4:19 pm

J'adore tes pious ! :coeurs:
Pour ma part, le fait qu'il imite ne veut pas dire que c'est une femelle, je penserais même le contraire. Mais aucune certitude 100% !!!!
Patience donc, jusqu'à ce que le collier apparaisse ! ...Ou non.... :D
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anais94 » Dim Mar 09, 2014 5:12 pm

Merci Nikita :)

Oui plus qu'a attendre ^^
Anais94
Embryon
Embryon